Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2010

Mais encore ??? (Joye)

Lui. Et cette semaine chez les Défiants ?
Elle. 17 heures ; une chambre ; au centre, un grand lit ; sur ce lit, un couple.
Lui. Comme nous ? Ici ? Maintenant ?
Elle. Comme nous. Ici. Maintenant.
Lui. Et encore ?
Elle. Pas de verbes.
Lui. Pas de verbes !
Elle. Pas de verbes !
Lui.  Ça alors !
Elle.  Effectivement.
Lui.  Mais !  Pas de verbes ? Vraiment ?
Elle. Vraiment !
Lui. Et un couple au lit ?
Elle. Yep.
Lui. À 17 heures ?
Elle. À 17 heures.
Lui. Scandaleux !
Elle. Yes, shocking !
Lui.  Mais encore ?
Elle.  Encore quoi ?
Lui.  Après les tableaux et les doudous et les drôles d’oiseaux, encore un couple au lit chez les Défiants ?
Elle. Oui, hein ?
Lui. Consigne de Papistache ?
Elle.  Consigne de Papistache !
Lui.  Sacré Papistache !
Elle. Eh oui, sacré Papistache…
Lui. Mais, une bonne idée, après tout !
Elle. Oui, très certainement...
[Rideau]

Publicité
Commentaires
J
Un joli renversement de perspective, mené de main de maître ;-)
Répondre
J
Hello Tiphaine, merci beaucoupissime pour ton com' fort sympathique et encourageant. ♥
Répondre
T
Moi je dis que c'est un vrai dialogue, tout ce qu'il y a de plus réel ! Et c'est bien là qu'est la force, la saveur de ce texte !
Répondre
J
Merci à tous qui auront saisi l'humour de mon texte.<br /> <br /> ♥
Répondre
V
Beau dialogue. Réel ou imaginaire? Il pourrait avoir eu lieu. <br /> Moi, j'aime les consignes de Papistache.
Répondre
B
Il a raison Traimusical.. Sacré Joye !!! :)
Répondre
C
Le théâtre de boulevard et celui en chambre close...<br /> <br /> beau retournement de consigne.
Répondre
J
Eh bien finalement tu as réussi à pondre un texte sur cette image du défi 110 ! http://samedidefi.canalblog.com/archives/2010/06/05/18123595.html<br /> Et de manière tellement hilarante que je suis mort de rire !
Répondre
T
Une ressemblance à ma mise en forme, ça me plait:-)<br /> <br /> Lui. Sacré Papistache !<br /> Elle. Eh oui, sacré Papistache…<br /> Moi. Sacré Joye:-)<br /> <br /> Bravo pour ce moment agréable.
Répondre
W
Et après le rideau, les applaudissements !
Répondre
S
Très amusant ! S'il y a un verbe, il n'est pas dans "rideau" mais plutôt dans Papistache !!!
Répondre
V
Merci pour le sourire du matin, avec cette jolie pirouette dans le lit!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
Humm... Mai y a un verbe là dedans! Rideau!<br /> Je rideau, tu rideau... nous riondeau.<br /> O.K. Je sors (et il pleut) :o)
Répondre
C
:-) Jolie mise en perspective de la consigne !
Répondre
M
Tu t'en es bien tirée Joye !!! Yep !!!!!<br /> Plein de sourires !!!
Répondre
Z
consigne bien tournée et presque détournée ! respect !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité