Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2010

week-end (Séb B)

Oh un hôtel surpris en sa pleine tempête

la pinède alentour ses poumons plein de frites

comme un prince maya dévidant ses vieux rites

un couple voltigeur dans sa chambre fluette


la nuit observatrice à ses douces lucarnes

qui au bord d'un ruisseau qui au lit – quel vacarme !

traîneau de souvenirs corbillard des amants

le couple en raccommodages et jurements


le ciel machine à aube et les oiseaux à fientes

sur les verres et draps dévoreurs de sommeil

lorsqu’à midi service en rafales saignantes


vapeurs sous porcelaine au milieu des abeilles

fin de week-end sans joie en ses haillons de soie

car le soir apparu pour tous retour chez soi !

Publicité
Commentaires
J
Mais c'est consternant, un jardinier qui produit un beau panier de fruits sans avoir le temps de les entendre croquer sous les dents de ses lecteurs affamés, ni de goûter lui-même des leurs.<br /> <br /> Tant pis, je vois qu'il y en a eu un autre panier cette semaine !<br /> <br /> Crunch, crunch, sluuuuuuuuurp ! <br /> <br /> ;-)
Répondre
M
Un message de Séb B :<br /> "Je remercie tous ceux qui ont commenté mon premier poème (week end) et m'excuse auprès d'eux de ne pas avoir eu le loisir de commenter leurs productions, faute de temps."
Répondre
J
Savoureux!
Répondre
T
Je peux dire juste : ouaouh !
Répondre
Z
un côté surréaliste effectivement qui fait chanter la langue différemment<br /> impressionnant exercice de style
Répondre
C
Un sonnet sans verbes,c'est aimer les contraintes ! Bravo pour l'exercice de style !
Répondre
J
Tour de force !!! Félicitations !!! (haletées jalousement)
Répondre
V
Combien existe-t-il de sonnets sans verbe? Je serais curieuse de le savoir. C'est le premier que je lis. Joli exploit.
Répondre
B
Bravo pour le résultat de rimes sans verbe !
Répondre
C
Ils y ont laissé des plumes...<br /> Sinon chapeau bas (emplumé lui !) pour rimailleries et exercice averbial
Répondre
J
Belle écriture automatique insérée dans un cadre astreignant ! Bravo ! J'ai aimé surtout "le ciel machine à aube".
Répondre
T
Moments tristes, hélas parfois réels, et c'est bien développé.<br /> Sans verbe avec des rimes, faut le faire. BRAVO
Répondre
M
Monsieur a "sonnet" ?<br /> Une belle "démo" de mots sans verbes mais non sans verve !!!
Répondre
V
Ah oui! Quel vacarme! On n'entend même pas le moindre verbe...
Répondre
W
Il "sonnait" l'hallali...
Répondre
S
Oui exercice difficile ! Osé surout quand on fait rimer "Frites et "vieux rites" fiente et "saignantes". Joli culot !
Répondre
V
Il commençait bien ton sonnet, mais l'est finalement triste...<br /> Bravo pour l'exercie du sonnet sans verbe, ça lui donne un petit côté surréaliste.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité