Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
21 août 2010

LE VERT (KatyL)

De la couleur des herbes fraiches et des feuillages ....me donne l'idée d'aller me promener
dans la verdure, évidemment pour faire quelques kms à pieds il faut encore être vert et avoir de la sève sous ses souliers....
Je marche , je regarde les arbres et au bout de quelques kms , je me dis:
"je vais faire un petit feu de brindille , pour mon petit casse-croûte" , mais je n'ai ramassé que du bois vert !! aussi , pas sotte la Katy , j'avais emporté quelques légumes verts en salade que j'ai pu déguster....
Un type arrive
-"eh que faites vous dans mon pré ??"
-" je mange mon petit casse-croûte , j'ai fait un petit arrêt dans ce bel endroit, est-ce que je vous dérange???"
-" non mais ici c'est chez moi ! faut pas pousser le vieux dans les orties !! merde alors !! il faut demander la permission "
-"ah bon? comment on sait que c'est chez vous ? où est-ce inscrit ??? je vois un champ d'herbes au bord du chemin, je m'y assoie , je vous demande donc , puis -je rester assise et manger ce casse- croûte Monsieur ?"
-"ben oui"
-"merci Monsieur"
Après cette verte réprimande au langage un peu "vert" je déguste mon hors d'œuvre...
Moi qui voulais me mettre au "vert" tranquillement !!
Je m'installe mieux puisque j'ai la permission du vieux Monsieur et je met mon dos contre un arbre , tout de suite ma colonne vertébrale se détend ...
Je regarde autour de moi car j'aime peindre et cette balade bucolique est dans le but de rapporter des photos de verdure, pour de futurs tableaux ....
Je pense tout de même que le vert est  une couleur secondaire et que selon le bleu et le jaune de base tout peut varier, je regarde autour de moi et effectivement, les verts sont subtilement différents ...du vert tendre, au vert anglais, on passe du vert sapin , au vert de vessie ( le plus employé en peinture)  puis un vert un peu kaki, un vert émeraude pour ce quelques feuilles , je cueille , je cueille des échantillons de verdure , que je presse entre des papiers ... je vois entre deux buissons un vert malachite, j'avoue que je suis éblouie par tant de verts dans la nature!! je le savais mais en recueillant ces échantillons c'est encore plus probant...
Tiens !! un arbre assez vieux couvert de vert de  gris, et de champignons de bois d'arbres dont je ne connais pas le nom .
le Monsieur qui m'avait si vertement reçu revient dans le pré , et cette fois à l'air plus avenant et il me dit:
-" je ne voudrais pas passer pour un ours mal léché , aussi je vous ai apporté cette pomme verte "
-"merci beaucoup Monsieur, j'espère que ce n'est pas la pomme de la discorde??"
-" non me dit-il , j'ai été maladroit ce matin, c'est à cause de la maladie de mes chevaux
le vertigo!! cela me tracasse .. c'est pour cela que je vous ai vertement reçu , tenez je suis venu avec ce vertenelle pour ouvrir le verrou de la porte de  la dernière clairière , là vous y verrez toutes sortes de fleurs et des cygnes sur le plan d'eau"
Je le suis , il est vieux et bancal , je suis peut-être blonde aux yeux verts , je sais me défendre, j'ai pris un bâton dans ma main au cas où ???je me méfie et me creuse le vertex..
Il ne peut rien m'arriver je viens d'indiquer à un ami par sms où je me trouvais et ce type à
l'air plutôt insignifiant.../...
Je le regarde de profil et je trouve qu'il a une ressemblance assez frappante avec notre vieux roi Henri le vert-galant...!! cela m'amuse....je l'imagine en pantalon d'époque ....
On avance ...
Quelle ne fut pas ma stupéfaction de voir ce plan d'eau couvert de cygnes avec leurs petits
et plein des fleurs sauvages autour de l'eau , des iris d'eau , des taches multicolores, je prends des photos, à la verticale , à l'horizontale , j'en ai le vertige!!
Comme la patience est une de mes vertus , j'attends et un miracle se produit!!
trois petits cygnes arrivent juste devant moi et me regardent , les parents derrière eux, je les ai juste dans l'axe de mon appareil...vertubleu!! quelle chance !!
plus loin je continue seule cette fois non sans avoir remercié le vieux Monsieur...
j'arrive droit sur un verger qui portera de beaux fruits pour le moment ils sont encore verts mais VERTUMNE dieu des vergers va se charger de faire mûrir ces fruits ...

Bon ça y est j'ai mon tableau en tête
en arrière plan le verger, puis l'étang avec les cygnes , et tous les verts de la nature ( grâce à mes échantillons ) puis je finirai en 1er plan par ces fleurs sauvages..

vous vous êtes bien promenés avec moi dans la nature??
alors attendez dans quelques temps vous verrez le tableau
katyL



Publicité
Commentaires
K
merci à vous tous , me revoilà !! <br /> j'ai pris beaucoup de photos , et de l'automne à la fin de l'hiver je vais peindre....<br /> promis je vous en enverrai un vert..envers et contre tous ...<br /> merci Venise ton compliment me va droit au coeur<br /> <br /> oui Walrus nous saurons où ils vont car en fait je l'ai déjà dit, mais pour moi ils vont où VOUS voulez qu'ils aillent.. c'est aussi ça la penture, le "regardeur" le "comtemplatif" voit ce qu'il veut et part un instant aec le tableau , se l'appropie ... et c'est bien<br /> <br /> MERCI MAP de ton commentaire j'ai placé tous les mots commençants par vert...et il y avait celui-là<br /> j'ai pensé que le vieux Monsieur avait un verrou en mains..<br /> <br /> Merci Vegas mzerci fafa , Joye et Joe krapov<br /> amitiés à tous<br /> katyL
Répondre
F
Belle performance, on a hâte de voir ta réalisation.
Répondre
V
Un texte à la chlorophylle! Mes préférés...
Répondre
M
Quelle belle promenade en ta compagnie KatyL !!!<br /> Oui, on sent que le tableau n'est pas loin ! Je m'en réjouis d'avace !<br /> Et puis grâce à toi j'ai appris le mot : Vertenelle !<br /> "La Vertevelle ou Vertenelle ou Verterelle est une sorte de verrou horizontal à longue tige pourvu d'une serrure percée d'une ouverture dénommée auberonnière, dans laquelle se place en saillie l'auberon, lui-même positionné à l'extrémité du moraillon ou tige plate rabattable fixée perpendiculairement au verrou." dixit internet ! Evidemment il y avait le dessin explicatif à côté ! <br /> :-)
Répondre
J
Fallait pas écouter le monsieur. À toute évidence, il avait un caractère perVERs. ;-)
Répondre
J
Vert-igineux !<br /> <br /> De ce nouveau tableau, n'en fais pas une consigne pour le Défi ou Walrus va finir par s'interroger sur son syndrome d'Idéfix ! (C'est la première fois qu'on le voit argumenter aussi intensément et longuement autour d'un tableau, à l'image d'Idéfix se lamentant devant tout arbre déraciné !)<br /> ;-))
Répondre
V
c'est un travail d'orfèvre!!
Répondre
W
Ajoutez-y les personnages du tableau précédent, comme ça, nous saurons enfin où ils se rendaient ;o)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité