Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
13 août 2011

La vie en VERT (MAP)

J'ai augmenté ma collection

et pour quelques prunes encore !

Pommons, pommez

Verdoyons, verdoyez !

................

Au grand sapin, les cocottes pleines !

Sur les troncs fendillés

les lichens s'incrustent

Et les amandes sans écorce 

se  transforment  

en sucrées dragées

...

Dans la prairie pousse la menthe !

aimant, aimante

Oh doux amant !

................

Saviez-vous que jadis

 au beau pays de Jade

les rivières coulaient à l'an vert

Et les émeraudes

de la très belle Aude

 à l'aise se miraient

dans leurs vives eaux claires !

VERT

Vous n'y croyez pas

gens de peu de foi

suivez moi !

Si ce n'est  par ici

c'est bien que céladon !

...........

Que ces quelques "VERTS"

ne mesurant aucun pied

ne vous donnent point le VERT-TIGE !

Vous m'en verriez navrée

Mais si ! C'est la vérité !

 

* * *

 

 

Publicité
Commentaires
L
Le vert s'acoquinant avec la nature et la très belle Jade s'en va d'un pas alerte à travers le défi de MAP. C'est charmant et me donne le sourire. Merci, MAP!
Répondre
3
belle symphonie en vert
Répondre
V
Ho!!la belle verte!!<br /> joli exercice astucieux à souhait!!
Répondre
W
Faudra me faire visiter ton ver(t)ger, MAP...
Répondre
Z
le vert est dans le fruit<br /> rafraichissant !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité