Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2010

Voyage en Lyon sauvage (captaine Lili‏)

Au fond du grenier, dans une boite en carton fatigué, une petite fille trouva :

- Un prospectus.

lili01

- Des photos, annotées au dos.

lili02

ONI (volant ?) vu dans un square, en haut sur la colline.

lili03

Centaure rose impérial. De la même famille que certains éléphants.

lili04

Canards boueux filants.

lili05

Girafe à deux têtes.

lili06

Gargouille des maisons. Rare !

lili07

Grand ours brun philosophico-mélancolique.

lili08

Manchot géant argenté. De la région des Immeubles Rouges.

lili09

Bobléponge aérien.

lili10

Croc’odile de Queneau. Spécificité : rit en dormant.

lili11

Oiseau blanc, surnommé vilain petit canard lorsqu’il est bébé.

La petite fille découvrait un monde inconnu. Elle se souvint que Grand-mère avait rencontré Grand-père à Lyon. Etait-ce lors de ce voyage ?

Note de l’auteur : les photos ont toutes été prises à Lyon, par moi.

Publicité
Commentaires
P
... je l'avais raté ce joli voyage-là ! J'adore (entre autres) la girafe à deux têtes !!
Répondre
C
Joye : Lyon est une ville méconnue (on y passe pour aller à Paris ou descendre dans le sud et ce qu'on y voit "en passant" n'est pas flatteur) mais c'est en train de changer et la ville est de plus en plus belle. TU viendras peut-être un jour ?<br /> <br /> Venise : tout simplement merci !<br /> <br /> Walrus : certes ! Je n'en reviens pas que cette consigne ait donné tant de noirceur...<br /> <br /> TataBéa : je suis ravie que ça plaise<br /> <br /> Fafa : le "zoo" de Lyon s'efforce de faire le moins zoo possible et a une vraie politique d'environnement. Les girafes par exemple ont désormais un espace de semi-liberté et se mêlent à d'autres animaux "comme" dans leur vrai pays... Mais j'avoue que l'ours ne fait pas très heureux... J'ai d'ailleurs hésité à mettre la photo.<br /> <br /> Adrienne : j'ai pris la consigne au pied de la lettre... J'aime ma ville et la prendre en photo :-)<br /> <br /> MAP : venant d'une experte en photo originale... ces mots me font doublement plaisir !<br /> <br /> Joe Krapov : et je gagne quoi ? :-)<br /> <br /> KatyL : si j'ai aiguisé la curiosité, tant mieux !<br /> <br /> Zigmund : mais c'est bien sûr ! Nous avons 2 carrousels magnifiques avec ces chevaux de bois qui montent et descendent ! Il faudra que je pense à en faire une photo...<br /> <br /> Jo Centrifuge : tiens, quelqu'un qui connait ! Le parc est une mine d'or, j'aime me faufiler derrière ces grilles :-)<br /> <br /> Kate : c'est une rareté, la gargouille de maison... Et Bob l'éponge est une photo prise pour une amie... J'ai bien fait de fouiller mes fonds de tiroirs :-)<br /> <br /> Merci à tous !
Répondre
K
Des gargouilles de maisons ? Magnifique ! Ici, des gargouilles d'église ! Tu as eu une idée splendide Captaine LIli et tes photos sont géniales (j'adore Bob l'éponge !;))
Répondre
J
Oh oh! Qui a oublié de refermer les grilles de la tête d'or? ;-)
Répondre
Z
très joli safari lyonnais, vous avez oublié un animal :<br /> mon seul safari à Lyon remonte à très longtemps sur un manège de chevaux de bois qq part en centre ville. du coup cette ville est restée une des plus belles dans mon souvenir...je n'y suis jamais retourné
Répondre
K
lecture pleine de joie et envie d'aller voir d'où sortent tous ces animaux ?? photos amusantes aussi<br /> c'est bien
Répondre
J
Je compte onze points pour les animaux et cinq cents pour la poésie ! Bravo ! J'adore la girafe à deux têtes et tout le reste !
Répondre
M
AHHH !!! On respire dans ce safari ! J'ai bien envie de m'inscrire !!! Les photos et les commentaires : EXTRA ! La gargouille des maisons fait beaucoup d'effet ! Et que dire du croc-odile qui rit en dormant ! Epatant !
Répondre
A
excellente idée! joli prospectus, chouettes illustrations, bravo Captaine, joli travail!
Répondre
F
J'aime bien les animaux inanimés, ceux enfermés me font pitié, faudra qu'on aille se balader dans Lyon avec mes p'tits bouchons.
Répondre
T
Jolie balade, les photos sont très originales, j'adore les "vilains petits canards quand ils sont petits"
Répondre
W
Ah, ça rafraîchit l'atmosphère en descendant le fil des participations...
Répondre
V
tout simplement génial et poético surréaliste à souhait!
Répondre
J
La petite fille que je suis s'écrie "Ouaaaaaaaaais ! C'est super !!" Bravo et merci !! (suis souvent passée par Lyon mais je ne suis jamais descendue du train ! Erreur !!!<br /> <br /> Bravo captaine ! ♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité