Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2010

Le temps pour répondre… (trainmusical)‏

Mon très cher, j’ai juste un peu de temps pour répondre à ta question. Et je sens que ma réponse te passionne, puisque tu insistes tant depuis une dizaine de minutes. Oui je sais que le temps paraît long pour toi, moi pas, il passe trop vite.

 

Alors ci-joint ma réponse : ce matin, il faisait nuageux, quelques pluies, environ trois millimètres. Mon thermomètre marquait plus trois degrés Celsius. Pas très chaud, il fallait s’habiller, ce qui prend du temps.

A midi, les nuages se retiraient gentiment, juste quelques cumulus qui semblaient tourner en rond comme les aiguilles d’une montre. La température est montée à huit degrés Celsius.

Dans l’après-midi, le soleil brillait. Il brillait si fort, que j’ai du baisser les stores dans mon bureau, sinon j’étais ébloui, ce qui m’aurait fait perdre du temps dans mon travail. Car le sais-tu ? Mon temps qui passe est très précieux. Je continue à te narrer la journée concernant la météorologie. J’espère que tu apprécies le temps que je prends pour te répondre. En fin d’après-midi, le temps se rafraichissait, le vent se levait, vingt kilomètres à l’heure. Le soleil a disparu, car la nuit tombait. J’ai tout de même pris mon temps pour rentrer à la maison, afin de profiter de l’air.

 

Un instant, je me tire vite un café avant de te raconter le temps de la soirée.

Pardon ?

Ça ne t’intéresse pas ? Et tout ce temps que j’ai perdu pour te raconter tout ça ? J’aurai pu boire plusieurs cafés pendant ce temps. Pourtant tu as insisté dans ta question pour avoir une réponse rapidement.

 

Non ? Pas ça ?

Ah bon, tu veux savoir le temps que l’on vit maintenant, c’est à dire l’heure !

Et bien il est l’heure d’aller te coucher ! Et la prochaine fois, prends ton temps quand tu poses une question afin que ce soit plus clair. On aurait gagné du temps.

 

Du coup, ce n’est plus un café qu’il me faut, mais une grande bière. Et je vais déguster cette boisson en y prenant mon temps !

Publicité
Commentaires
Z
au temps en emporte le vent ?<br /> bien joué !
Répondre
C
Voilà du "mal en temps dû" !
Répondre
V
Mouarf!
Répondre
V
Entre horloge et météo, le temps est imprécis!!!<br /> M'enfin!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
P
Santé !
Répondre
B
Le temps est changeant par chez toi :)
Répondre
W
C'est bien de prendre le temps de regarder le temps...
Répondre
V
c'est un thème philosophique que notre rapport au temps /tant de malentendus depuis!
Répondre
J
Vieille anecdote que feu mon ami Mike racontait toujours avec plaisir :<br /> <br /> Une Américaine fraîchement arrivée en France, et ayant tellement envie de parler français avec un Vrai Français, pose cette question à la première personne qu'elle croise :<br /> <br /> - Excusez-moi, Monsieur, avez-vous le temps ?<br /> <br /> Auquel le monsieur lui répond « Bah oui, mademoiselle, j'ai le temps, mais malheureusement, je suis marié ! »
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité