Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 541
Derniers commentaires
Archives
27 février 2010

Participation de Flo

flo





Olivier commençait à trouver le temps un peu long…


Les secondes s’égrenaient comme une goûte de sérum s’écoulerait de la poche de sang placée au dessus de sa tête au rythme des cliquetis de sa montre. Il est 7h10. Il attend ce frisson, celui qui l’empêcherait d’être ce pantin si égal aux autres. Il souhaiterait ne plus être disséqué ni utilisé comme une marionnette mais être bel et bien vivant. Qu’ils soient melon ou régent, d’or ou d’argent, la plupart des couvre-chefs sont toujours là suspendus à un fil  à nous dominer et à nous diriger. Dans les mains de l’un, il serait tourné et retourné, dans les mains de l’autre il serait ausculté et scruté. Et si au lien de tisser des liens prédéterminés, il décidait tout seul de poser là son feutre et de partager sa vie avec celle qui constitue sa moitié pour se donner le courage de marcher et d’avancer ensemble. Prendra-t-il cette décision de donner la vie alors que toutes sont si facilement manipulables et vides? Osera-t-il s’essayer à pianoter un air  pour animer ces âmes invisibles,  et souffler à son tour entre ses mains les refrains, couplets et louanges pourtant déjà entremêlés dans le tourbillon de ses écrits pour consoler  sa propre œuvre ?
Il attend toujours, ses doigts se déraidissent…à la pensée de toucher  la peau de celle qui lui apporte chaleur, douceur et réconfort…Il reprend son chapeau, au moins celui-là, il l’habite et sors prendre l’air pour laisser son esprit vagabonder là où personne n’a de prise…

Publicité
Commentaires
Z
étonnant un peu déroutant de belles images<br /> bienvenue à vous
Répondre
C
Très intéressant le traitement de la consigne ou l'on sent que l'on sort du tableau, les mains passent sur le corps les chapeaux...
Répondre
M
"Être bel et bien vivant" "Laisser son esprit vagabonder là où personne n’a de prise…" C'est ce qu'on souhaite bien sûr à Olivier ... Comme le dit Joye voilà un texte riche en interprétations !<br /> Bravo Flo !
Répondre
W
Votre texte, Flo, surgit comme une démonstration au questionnement du précédent (paradoxalement, le suivant sur le blog). Que de développements autorise une seule et même oœuvre ! Le vôtre me ravit. Bienvenue !
Répondre
J
Flo, surtout, ne sois pas sérieuse si tu n'en as pas envie, sois toi-même ! C'est déjà très bien ! Ton début ici en fait preuve. Re-bravo et bienvenue !
Répondre
F
A la maestria !<br /> <br /> Les déménageurs bretons: je ne les avais pas vus!!<br /> J'avais fait un autre essai... à la James Bond et mony peny...à croiser le fer avec vous...<br /> Et puis, je me suis dit en lisant Joye: non: il faut être sérieuse...<br /> Croiser le fer et l'épée avec vous...<br /> J'ai aimé vos commentaires et adoré voir le clip de Christophe...<br /> Ah, les mignonettes...<br /> Je n'ai que de la ficelle et du papier...<br /> Je ne l'avais pas vu non plus ce côté-là...<br /> Le tisserand...<br /> <br /> Attention!<br /> Je sais faire l'huile d'olive, les fleurs farcies, et le pain au romarin!
Répondre
J
Alors, là, moi, en parlant de chemise, je sèche.<br /> <br /> Je ne vois guère que ceci comme commentaire à peu près adéquat en provenance de ma folie :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=ZhYGazieHyw
Répondre
P
Tiphaine nous présente ses amies et c'est bien de vous découvrir ici Flo. Vous n'avez pas hésité à "mouiller" votre chemise pas comme d'autres dont l'indécision vous inspire...
Répondre
V
Très joli texte à la fois détaillé et obscur comme le sont les pensées humaines...<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
K
Et bienvenue !
Répondre
K
Un angle vraiment interessant.
Répondre
C
Court, saignant, partagé en moitiés, ...<br /> Il y en a sous le chapeau ...<br /> On dirait mes enfants !<br /> Faut que je pense à enlever le mien.
Répondre
V
Serait-on des pantins hésitant à rompre les fils qui nous empêchent de vivre nos rêves? J'ai adoré ton texte qui, comme dit Joye, fait réfléchir. Merci Flo
Répondre
J
Texte très court, mais extrèmement riche en interprétation. Je n'ai pas encore trouvé un sens entier, soit par ma faute, soit par ton intention, je n'ai pas encore décidé. En tout cas, c'est vraiment intrigant, et j'aime beaucoup lire des textes comme cela qui donne à réfléchir. Alors, merci et bravo.
Répondre
T
J'aime le frisson qui me vient à la lecture de ton texte, c'est étonnant comme une même image peut générer tant de lectures différentes... Merci à toi !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité