Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
26 décembre 2009

Déconfiture (Walrus)

Au boulot, nous avions un collègue qui se trimballait un cartable assez plat et recelant en son centre un soufflet inutilisé.

Comme il n'était pas toujours des plus sympathique, un jour que nous étions un brin pompette, nous cherchons une blague à lui faire.

Les propositions fusent et, de fil en aiguille, nous décidons de lui préparer, riant sous cape, un assemblage de tiges en laiton de quinze emballées entre deux feuillets de carton. L'ensemble pesait plusieurs kilos et, profitant de son absence, nous le glissons en catimini dans le soufflet inoccupé, nous apprêtant à boire du petit-lait lorsqu'il se saisirait de la chose pour rentrer chez lui.

Mais la surprise fut pour nous. Il a empoigné son cartable sans sourciller et se l'est coltiné pendant quinze jours avant de s'apercevoir de la présence du lest.

J'ajoute donc une expression au cinq obligatoires : "Tel est pris qui croyait prendre".

Publicité
Commentaires
W
Inutile, Phil, il avait découvert que le diamètre des Kruger Rand s'adaptait parfaitement à celui, intérieur, des pieds métalliques de sa table de cuisine.
Répondre
P
vous auriez dû essayer avec des lingots d'or, ça pèse encore plus lourd !
Répondre
T
Ohhhhh ;-$<br /> Hérésie !!!!
Répondre
W
Ahah ! Je ne suis donc pas le seul plaisantin de la blogosphère, cher Papistache. Et vous ne lésinez pas sur le lest !
Répondre
P
Je me souviens avoir glissé une gueuse de quinze kilogrammes sous le siège (très souple) de la 2CV d'un camarde d'étude : il avait le fessier fin, il l'a découverte au premier nid de poule ! ! !
Répondre
W
Un peu fort, Joye ? On aurait pu utiliser des billes de plomb, ça l'aurait intoxiqué en plus !<br /> Je constate, chère Poupoune, que votre optimisme sans faille se manifeste dans toute sa splendeur.<br /> Laitonie ! J'y aurais jamais pensé, Joe, vous avez un don pour ce genre de trouvaille. Don que vous entretenez soigneusement pour notre plus grand plaisir.<br /> Lourd est le mot de circonstance, tiniak...<br /> Je suis soufflé, Vegas<br /> Il était d'Habay, MAP, c'était donc un Lorrain.<br /> ...Qui éclaire votre visage, Brigou, merci pour cette charmante vision !<br /> Je n'ai pris que ma part minuscule dans cette entreprise collective, Val !<br /> Les deux, Zigmund...<br /> Pompettte ? Je vais te faire plaisir à toi qui sévis à l'embouchure de la Garonne, Teb, il diluait son Bordeaux... à l'orangeade ! C'est pas beau ça ?<br /> Merci trainmusical, faire rire est une vocation chez moi.
Répondre
T
Je constate que il arrive souvent que des collègues pas autrement sympa (Vu de mon côté...) peuvent être bien naïfs.<br /> <br /> Bien ri en lisant ton texte, bravooo
Répondre
T
L'était peut être aussi pompette, le collègue ???
Répondre
Z
c'était une offre à prendre ou à lester...
Répondre
V
Ah ah !!! <br /> Dis-moi, t'es quand même un sacré bout-en-train!!!
Répondre
B
*sourire* ;)
Répondre
M
Il était drôlement dans la lune ce collègue pour ne pas s'apercevoir qu'il était lesté pour compte !!!
Répondre
V
Septième expression : "Soufflet n'est pas jouet"
Répondre
T
... 'tin, quel relou !
Répondre
J
Voilà encore une histoire qui se boit comme du petit laiton. Surtout à Riga (Laitonie)!
Répondre
P
si ça se trouve il a sué sang et eau pendant tout ce temps, sans comprendre et d'avance mort de honte à l'idée que ses collègues, qui déjà ne l'aimaient guère, puissent se rendre compte de ses difficultés à porter son cartable pourtant si peu rempli.<br /> il a peut-être fini par devoir se faire amputer du bras malmené, puis par mourir d'une infection dans d'horribles souffrances.<br /> <br /> ou alors, il s'est juste dit "pfffff... me suis encore fait avoir comme un con."<br /> <br /> ;o))
Répondre
J
C'est que collègue faisait des haltères en privé !<br /> Eh Eh ! <br /> <br /> Vous y êtes allés un peu fort (hihi) quand même, non ?<br /> <br /> ;-D
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité