Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
26 décembre 2009

Catiminimement ! (MAP)

Qui donc pourrait bien rire sous cape ?

« Le petit chaperon s’en allant par les bois
porter à sa grand-mère
un beau cadeau ma foi ! »

Mais qui donc la suivrait catiminimement ?

« Le loup, le loup, le loup ! »

Ah mes enfants merci de si bien m’aider !
J’ai la mémoire qui flanche, les mots me font défaut !

« Continue Mémé, on te soufflera ! » 

Croyez-vous que le loup mangera la grand-mère ?

« Mais non, c’est jour de l’an et comme il a bien bu
il est un peu pompette ! »

Oui, il va son chemin, mais ce n’est pas le bon !
Tout droit il se dirige vers l’antre du chasseur !

« Bon débarras Mémé ! On boit du petit lait ! »

De fil en aiguille la mémoire me revient !

« Alors, alors Mémé qu’est-il donc arrivé ? »

Eh bien Chaperon rouge retrouvant sa Grand-mère
lui offre en l’embrassant son tout gentil présent. »

C’est quoi, c’est quoi Mémé ?

« Le même que celui que vous m’avez choisi
Un beau livre de Poésie ! »

Voici

J'ai choisi ce livre et ce poème en hommage-clin d'oeil

à mon cher Compagnon Poète

"parti" -mais toujours si présent- il y a 4 ans un 22 décembre ...

Cela lui aurait fait plaisir ....

C'était un grand enfant !

Publicité
Commentaires
P
Belle émotion partagée, MAP, on avait bien deviné déjà que fidélité était un mot qui vous allait bien au teint.
Répondre
M
Enregistrement fait !!! Mais je n'arrive pas à l'envoyer sur le blog. Je débute, hein !!! Patience !
Répondre
T
Beau cadeau, et comme Moon, j'aime bien quand ça finit, donc excellente version. Bravooo
Répondre
T
Moi aussi j'aimerais entendre un conte lu par Map...<br /> Allez, Map... allez... dis ... un tout petit conte, juste pour nous ;-)
Répondre
Z
mamie fait de la résistance et le loup n'aura pas de mamie à la confiture d'airelles. <br /> très bel hommage
Répondre
V
la conversation avec la grand-mère est tout ce qu'il y a de plus mignon. <br /> L'hommage, lui, est très beau.
Répondre
B
Forcément j'aime beaucoup MAP !!<br /> Dis tu me racontes encore une histoire ? ;)
Répondre
V
c'est charmantissimement raconté... à l'heure où l'on redevient tous enfants
Répondre
W
Ne dit-on pas que les beaux contes font les bons amis ?
Répondre
M
Moi j'aime bien cette version, y'en a marre que ça se finisse mal ! Et quel beau cadeau pour Mère-grand !
Répondre
B
C'est un véritable arc-en-ciel de mots que cet hommage à ton grand enfant.
Répondre
J
C'est un beau cadeau de Noël que tu nous fais ici. En échange, Iris déroule son écharpe et, comme le suggère Joye, te tend, roulé à l'intérieur, un micro-partageur !
Répondre
P
c'est tout beau tout doux...
Répondre
J
P.-S. à Papa Noël :<br /> <br /> Petit Papa tout beau<br /> As-tu pensé au micro<br /> Dans le soulier de notre MAP<br /> Pour qu'elle nous lise cette étape ?
Répondre
J
Et toi sa toute belle.<br /> <br /> ♥<br /> <br /> Adorable, et adorablement raconté.<br /> <br /> Du MAP pur, exactement comme on aime.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité