Ta tournée est finie, tu dois être rentré à présent. Cette année encore tu as dû bien rire sous cape en voyant les lettres démesurées des enfants pourris-gâtés qui veulent tout ce que la télé leur rend indispensable.

En catimini, tu regardes les pubs pour voir les tendances et tu t'amuses à déposer dans leurs chaussons les jouets en bois qu'ils n'ont même pas imaginés, les nains jaunes pour jouer autrement que compulsivement devant un écran solitaire.

Heureusement la tradition demeure du verre de rhum qui t'attend dans chaque maison et j'ai bien vu que dès que tu es un peu pompette, tu laisses un peu plus de billes en terre et de dinette en porcelaine.

Et hier, quand les Kévin et Samantha ont ouvert leurs paquets, tu as dû boire du petit lait en voyant leurs mines dépitées alors qu'ils tentaient de comprendre ce qui s'était passé et surtout où était passé le plastique coloré et en général bruyant...

Cette année, tu as fait vraiment fort, j'ai bien ri en voyant mes neveux qui se sont forcés à venir me voir rien que pour déchirer en trois secondes leur paquet au pied du sapin. Je ne sais pas s'ils vont revenir l'an prochain !

Alors, j'ai réfléchi longtemps pour te trouver une idée de cadeau et de fil en aiguille, voilà un petit caleçon de bain tricoté par mes soins pour tes vacances d'été à Hammamet.

Tati Cannelle qui t'aime beaucoup


pere_noel_au_soleil