Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
26 décembre 2009

Cher Père Noël (Moon)

Ta tournée est finie, tu dois être rentré à présent. Cette année encore tu as dû bien rire sous cape en voyant les lettres démesurées des enfants pourris-gâtés qui veulent tout ce que la télé leur rend indispensable.

En catimini, tu regardes les pubs pour voir les tendances et tu t'amuses à déposer dans leurs chaussons les jouets en bois qu'ils n'ont même pas imaginés, les nains jaunes pour jouer autrement que compulsivement devant un écran solitaire.

Heureusement la tradition demeure du verre de rhum qui t'attend dans chaque maison et j'ai bien vu que dès que tu es un peu pompette, tu laisses un peu plus de billes en terre et de dinette en porcelaine.

Et hier, quand les Kévin et Samantha ont ouvert leurs paquets, tu as dû boire du petit lait en voyant leurs mines dépitées alors qu'ils tentaient de comprendre ce qui s'était passé et surtout où était passé le plastique coloré et en général bruyant...

Cette année, tu as fait vraiment fort, j'ai bien ri en voyant mes neveux qui se sont forcés à venir me voir rien que pour déchirer en trois secondes leur paquet au pied du sapin. Je ne sais pas s'ils vont revenir l'an prochain !

Alors, j'ai réfléchi longtemps pour te trouver une idée de cadeau et de fil en aiguille, voilà un petit caleçon de bain tricoté par mes soins pour tes vacances d'été à Hammamet.

Tati Cannelle qui t'aime beaucoup


pere_noel_au_soleil

Publicité
Commentaires
P
Une tatie comme on aime, quand on est du côté des tontons. La lettre de remerciement au Père Noël, c'est une bonne idée, merci de l'avoir eue.
Répondre
T
:-)<br /> <br /> Bravooo:-)
Répondre
T
Gâtés-pourris... ç'est bien vrai, ça, ma bonne dame...<br /> Belle idée...
Répondre
Z
damned I am discovered ! heureusement, grace à mes lunettes de soleil on ne peut pas me reconnaitre.<br /> il est bon de rappeler le caractère limite subversif des jouets en bois et des jeux de société où on est tous assis ensemble autour d'une table(au lieu de chacun sur sa console)
Répondre
V
C'est très amusant, mais je ne connais aucun enfant ayant boudé un jouet en bois ou une dinette.
Répondre
M
AH, les jouets en bois, le Nain Jaune, billes et dînettes ... ça c'était des cadeaux !!! J'ai bien aimé " les lettres démesurées des enfants pourris-gâtés qui veulent tout ce que la télé leur rend indispensable" ... Bien vu !!!<br /> Wouahhh le Père Noël bronzé !!! Un vrai pain d'épices !!!<br /> Bravo Tatie Cannelle pour le joli caleçon de bain-coeur !
Répondre
V
Un transat et un renne zébré... ou la "face cachée" du père Noël! Très drôle
Répondre
W
Ben c'est pas un cadeau la Tatie Cannelle ! Bien fait pour les loupiots !
Répondre
T
...tags sauvages sur les monuments publics !!
Répondre
P
c'est donc ça qu'il fait les 364 autres jours??? Je vais pouvoir répondre à ma fille... ;o)<br /> <br /> excellent !
Répondre
J
Dames et demoiselles vont le trouver... mignon comme un coeur ! Excellemment drolatique !
Répondre
J
Hmm, hmm, en français, cela soit être intéressant la distinction entre WII (qui se prononce "oui" au moins en anglais, j'ignore en français) et OUI !!! <br /> <br /> Ton Papa Noël sur la tof, il a bien l'air d'un...Game Boy... (un gars partant)<br /> <br /> ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité