Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2009

La petite Lulu (MAP)

La petite Lulu
s’évade bien souvent
dans son monde de rêve :

Rêvi, rêva, rêvotte
« Oh, je suis un lutin ! »

Les soirs de pleine lune
ses rêves vont croissant :

Rêvi, rêva, rêvotte
au milieu des lupins !

Vêtue de lupuline
piquetée de lucioles

Rêvi, rêva, rêvotte
danse avec les lapins.

Coiffée de jolies nattes
décorées de luzules

Rêvi, rêva, rêvotte
taquine les cyprins.

Chaussée de ballerines
-telle un ludion- jaillit

Rêvi, rêva, rêvotte
souple comme un félin.

A la main une pomme
dans l’autre un lumignon

Rêvi, rêva, rêvotte
princesse du jardin.

Mais c’est demain lundi
bien sûr ses parents veillent :

Rêvi, rêva, rêvotte

.........................
« Ta leçon de latin !!!! »

R_vi

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup, beaucoup. Comme Teb, je gage que le latin n'aura pas raison des rêves de Lulu.
Répondre
J
Waaaaaaaaaaaaaaouh, Blind Lemon Krapov et Bleeding Gums MAP, c'est TROP TOP !!!<br /> <br /> Bravo ! Bravo ! Bravo !!!
Répondre
M
AH, encore une bonne surprise de l'ami Joe -ténor léger du pays gallo- !!! Je suis vraiment gâtée. Merci vraiment tout plein !!! C'est super extra ! Et l'apostrophe finale m'a fait bien rire !!!
Répondre
J
Au baryton de l'Iowa, présentons nos félicitations émerveillées. Ivan Rebroff est complètement enfoncé et Joe Krapov est mort de rire !
Répondre
J
Au baryton de l'Iowa, ajoutons un ténor léger du pays gallo qui présente une version sonore singulièrement différente du bijou Mapien. C'est ici : http://www.onmvoice.com/play.php?a=10803.<br /> <br /> Bonne semaine à toutes et à tous
Répondre
V
MAPi, MAPa, MAPotte... ça se décline bien finalement
Répondre
T
Oh non... tu as brisé le rêve de Lulu !!<br /> Mais je gage que, demain, un autre rêve naitra
Répondre
M
J'en suis toute contente ! J'aurais aimé vous entendre !
Répondre
P
Je viens d'en faire lecture à voix haute pour Épouse-Au-Repos, nous retenons tout et coup de cœur à :<br /> Les soirs de pleine lune<br /> ses rêves vont croissant...
Répondre
M
Alors là comme surprise Baron Ludwig Lucien grand baryton baratineur devant l'Eternel !!! Je n'en suis pas encore revenue !!!! Hi,hi,hi !!!!
Répondre
L
http://www.onmvoice.com/play.php?a=10776
Répondre
B
C'est très beau les luzules champêtres dans les cheveux ! Et ça me parle... plus que le latin.
Répondre
M
Je préfère de loin la chanson de la petite Lulu au latin
Répondre
J
Les leçons de latin, ça fait plutôt datif ! Mais je suis d'accord avec toi, Joye, ça mérite une chanson tant c'est bien écrit, bien raconté et bien réaliste jusqu'au rappel à l'ordre rabat-joie de la fin. Je joins ma banderole et mes klaxons à la manif transatlantique "Un micro pour MAP à Noël" !
Répondre
J
Tsss, Walrus, tu vas passer pour un accusatif !
Répondre
W
J'aime ta déclinaison, MAP.<br /> Au fait, en Latin, on dit "Lulu" ou "Loulou" ?
Répondre
J
Fichier son ! Fichier son ! Les fans de l'Iowa en demandent et redemandent ! Fichier son ! Fichier son !<br /> <br /> Petit rappel à Papa Noël : Amie MAP a besoin d'un micro pour son ordi ce Noël. Merci !
Répondre
P
ah les parents, quelle plaie !!<br /> <br /> très joli, tout doux, tout chantant... même si ça me rappelle mes tristes et douloureuses années de latin... ;o)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité