Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2009

Légende Urbaine (Stipe)

Lundi matin

L'empereur, sa femme et le p'tit prince

Sont venus chez moi

Pour me serrer la pince

Mais comme j'étais parti

Le p'tit prince a dit

"Puisque c'est ainsi, nous reviendrons mardi"

 

Mardi matin

L'empereur, sa femme et le p'tit prince

Sont revenus chez moi

Pour me serrer la pince

Mais comme j'étais encore parti

Le p'tit prince a dit

"J'aurais pourtant juré avoir vu de la lumière. Bon ben tant pis, on reviendra mercredi"

 

Mercredi matin

L'empereur, sa femme et le p'tit prince

Sont encore venus chez moi

Pour me serrer la pince

Mais comme j'étais toujours pas là, tu parles d'une lubie,

Le p'tit prince a dit

"On va lui mettre un mot sur la porte, il doit quand même pas en avoir pour des lustres ! On n'a qu'à repasser jeudi"

 

Jeudi matin

L'empereur, sa femme et le p'tit prince

Sont revenus cogner à la lucarne de chez moi

Pour me serrer la pince

Mais comme ça faisait belle lurette que j'avais déguerpi

Le p'tit prince a dit

"Il n'a pas lu notre post-it ou quoi ? Bon belle-Maman, vous ne voudriez pas jouer un air de luth, ça va peut-être le faire venir le Gai-Luron du Lubéron ? Sinon on dit qu'on reviendra vendredi"

 

Vendredi matin

L'empereur, sa femme et le p'tit prince

Sont, devinez quoi ? Bingo, venus chez moi

Pour me serrer la pince

Mais comme j'avais toujours pas donné signe de vie

Le p'tit prince a dit

"Bon, là, je pense qu'il se fout de notre gueule, le lutin lusitanien. Il a de la chance que Père ne soit pas lunatique ni du genre à se payer le luxe de bouffer les œufs de lump à la louche parce que sinon y'a longtemps qu'on y aurait pété ses lunettes à coups de luge, mais on va plutôt revenir samedi"

 

Samedi matin

L'empereur, sa femme et le p'tit prince

S'sont radinés chez moi

Pour me serrer la pince

Mais comme j'avais prévu de rentrer dans la nuit

Le p'tit prince a dit

"Il a intérêt à bien se lubrifier la lune, le lutteur lusitanien de mes deux, parce qu'on va la lui lustrer jusque dans la luette, qu'il va en choper un lumbago à en bouffer la luzerne par la racine. Ah il veut du lubrique, du lugubre, attends qu'on lui lutine la lunette à lui en filer du lupus, j'vais lui faire clignoter la luciole, moi !!! Rendez-vous dimanche !"

 

Dimanche matin,

L'empereur, sa femme, le p'tit prince, son coiffeur, Brice Hortefeux, Eric Besson, l'armée française et les journalistes

Sont venus chez moi

Pour me passer les pinces

Mais comme j'étais sans patrie,

Le p'tit prince a dit :

"Puisque c'est ainsi, tu vas retourner en Bamboulie"

 

 

Proverbe franco-africain : le lundi au soleil, c'est une chose que l'on n'aura jamais. Par contre, le lundi à l'ombre…

 

 

Publicité
Commentaires
T
merde-credi !<br /> je l'avais pas commenté çui-là.<br /> et d'y revenir, j'y trouve le même délire !!<br /> (j't'esspik pas pourquoi, mais là, ça tombe juste au jour dit)
Répondre
C
Juste à temps avant la nouvelle salve de textes : bravo ! c'est très bien mené !
Répondre
Z
Extra. J'aime bien comme la moutarde lui monte au nez au p'tit prince !
Répondre
V
ça manque de LU au début, mais on prend tout l'paquet en pleine poire à la fin avec un billet pour l'Afrique! Merci du cadeau!
Répondre
V
Excellente reprise ! Et satirique, en plus...
Répondre
M
J'ai vraiment ri et repensé à une précédente consigne sur l'argumentaire je crois où vous disiez :<br /> progressivement, le lecteur devra percevoir quelques scories.<br /> J'adore les scories qui s'emballent ici !
Répondre
T
Bravo ! je suis héberLUée !!
Répondre
A
Un texte génial, absoLUment!
Répondre
P
Bien vu, la contrainte est parfaitement intégrée au texte. C'est drôle et plein d'esprit.
Répondre
M
Voilà une comptine bien de notre temps
Répondre
J
Merci Stipe ! Pas de fausse modestie : la version "starring Eric Besson" n'a rien à voir avec celle de Pierre Vassiliu !
Répondre
S
@Joe : tu y es autorisé, ce texte ne m'appartient pas vraiment étant donné que ni l'air ni le thème ne sont des créations de mon cerveau...
Répondre
J
Stipe est fou mais ce texte est magnifiquement génial ou génialement magnifique. J'ai bien envie d'aller le chanter-déclamer au café-slam des Champs libres, si son auteur m'y autorise.<br /> Bravo dans tous les cas !
Répondre
S
y'a aucun souci Walrus, je ne connais que trop bien le côté facétieux de hotmail qui change des noms de pièces jointes, lorsqu'il arrive toutefois à les acheminer... Merci pour la modif :)
Répondre
W
J'ai complété le titre, Stipe.<br /> C'est la faute à Hotmail : la seule chose qui apparaissait dans le titre de la pièce jointe était "LégendeU". J'ai tout de suite pensé à urbaine effectivement, mais en téléchargeant la pièce jointe le nom de fichier était _légenge.jpg, alors je n'ai rien fait. J'aurais dû vous poser la question, désolé.
Répondre
S
merci à vous tous.<br /> Petite remarque : le titre original est "Légende Urbaine", ou "LU" comme on dit sur l'internet.
Répondre
W
Il est fou Stipe !<br /> Ouais, je l'ai déjà dit, mais je confirme.
Répondre
Z
excellent super !
Répondre
M
Voilà une excellente façon de dire les "choses" !!! On ne s'y attend pas au début mais c'est bien envoyé !!!
Répondre
J
C'est bien mais il me fallait une bonne bouffée d'oxygène afin de chanter la dernière ligne de chaque strophe parmi le peu de notes allouées !<br /> <br /> Retour lustré de Stipe chez lu Défiants !
Répondre
P
'spèce de gauchiste, va !<br /> bien ri, excellent, merci...<br /> <br /> et au cas où t'aurais de petites choses à distraire chez toi, la version "album jeunesse" de cette comptine par Mario Ramos est un vrai bonheur (aussi)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité