Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2009

Nostalgique luminaire (Anthom)

 

Quelle était donc cette tremblante lueur
Eteinte depuis des lustres
Qui brillait sous la lune,
Eclairant faiblement la ruelle lugubre?
Quel était ce rouge lumignon
Se reflétant sur le pavé mouillé,
Fantasque fanal
Vacillant au vent?
Quelle était cette luciole
Feu-follet luminophore,
Balancé par la rafale,
Au-dessus de la lucarne
D'une sombre porte-cochère?
Quel était ce lanterneau lunatique
Signalant de ses reflets rubis
Le discret passage vers un salon lucratif
Au décor luxuriant ?
C'était, mon cher, l'enseigne lunaire
Signalant au passant...
L'entrée du lupanar d'antan!

Publicité
Commentaires
V
La lanterne rouge aura brillé toute la semaine... après ça, on se demandera ce qui mène le monde!
Répondre
T
Très agréable...
Répondre
P
Vous nous parlez d'un temps que les moins de soixante ans n'ont pu connaître...
Répondre
M
Je rejoins l'avis de Captaine Lili ! J'aime beaucoup : Feu-follet luminophore,lanterneau lunatique ...
Répondre
C
Joliment poétique, cette coquine devinette lumineuse.
Répondre
W
Je savais que la floraison du lupanar serait luxuriante ce samedi !
Répondre
J
Luminescent !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité