Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 458
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2009

RESULTAT LOGIQUE (Jo centrifuge)

-Clément! Clément! S'il vous plait!

-Oui?

-Pas trop déçu par le résultat de ce match?

-Non, je crois qu'il y a eu de très belles actions de part et d'autres. Nous n'avons pas su concrétiser malheureusement. Nos adversaires ont pu trouver une faille. Cette défaite est un résultat logique. Mais l'équipe dispose d'un bon collectif et il faut laisser à chacun le temps de mieux s'intégrer.

-Justement, Clément, c'était votre grand retour à la compétition ce soir. Le Président s'est laissé dire que c'est la Générale TP, le principal sponsor du club, qui a insisté pour que vous retrouviez le terrain. Vous pouvez nous en parler?

-Euh... C'est un immense plaisir de retrouver ce club. J'espère que mon expérience apportera un plus à cette équipe, à charge pour moi d'y trouver ma place...

-En tout cas, tout semble vous sourire à présent. Votre retour va mettre fin à vos problèmes financiers et on dit que vous filez le parfait amour avec madame la député RIVIER.

-Ah! Ah! Ah!  je crois qu'on va arrêter là...Merci.


-Clément! S'il vous plait! Clément!

-Oui?

- C'était un match très disputé ce soir.

-Oui, c'était la rencontre de deux équipes de qualité. Chacun a essayé de développer son jeu mais les défenses ont su contrecarrer les attaques. Et puis nous avons manqué de chance sur plusieurs actions. Donc ce match nul est un résultat logique.

-Il semble que vous ayez enfin pris vos marques au sein de cette équipe. Pourtant le Président semble ne pas être satisfait de vos performances. On dit que vous ne jouerez pas le prochain match la semaine prochaine. N'est-ce pas là la conséquence des choix de votre compagne qui n'est rien d'autre que la présidente de la commission d'attribution du marché public de construction d'un nouveau stade?

-Quoi? Non! Je crois qu'il ne faut pas tenir compte de ces rumeurs. Je suis en excellent terme avec le Président et, pour ce que j'en sais, je continuerai à mon poste de titulaire. Quoiqu'il en soit je saurais montrer mes qualité au cours de ce championnat. Vous pourrez rassurer le président sur ce point.

-On dit que la Générale TP, votre principal sponsor, n'aurait pas été enchanté par les déclarations de Madame la député Rivier et que...

-Bon...

-S'il vous plait! Est-ce la nature de vos relations avec Madame RIVIER qui a motivé votre réintégration?

-Je crois qu'on va arrêter là...




-Sil vous plait Clément!

-Ah Ah! Oui!

-Quelle finale, Clément! C'était vraiment un match merveilleux!

-Oui, je crois que cette victoire est la consécration d'un travail collectif qui a permis à chaque individualité de donner le meilleur. Cette victoire est le résultat logique des efforts de chacun.

-Ce doit être un grand réconfort après les évènements tragiques de ces derniers jours.

-...Hmm... Oui...C'est vrai...

-Le meurtre de votre compagne a dû beaucoup vous affecter.

-Eh bien... la vie continue n'est-ce pas... et...

-Le suppléant de Madame RIVIER a attribué officiellement le marché de construction du stade à votre sponsor. Que répondez-vous à ceux qui pensent que votre position vis à vis de la générale TP font de vous un meurtrier idéal?

-C'est ridicule! C'est de la diffamation pure et simple, je...

-Est-ce là ce que vous répondrez aux forces de l'ordre qui vous attendent au vestiaire?

-Je… Je crois qu'on va arrêter là...

Publicité
Commentaires
Z
merci pour ce texte jubilatoire à déguster sans modération
Répondre
C
J'aime bien comme les trois textes forment le fait divers people politico-footballistique.
Répondre
G
Héhéhé quand sport et série noire se mêle, cela risque de donner une série noire de défaite ;-) succulent ce petit texte ...
Répondre
W
Voilà Jo qui a trop lu Poupoune !
Répondre
V
Ah, l'amour...c'est beau quand c'est gratuit...<br /> Je ne vous trouve pas si pessimiste que cela. Humoriste, oui.
Répondre
J
J'ai peine à croire que la politique et le pipole aient partie liée avec le sport. Qui vous a fourni ces listings, monsieur Centrifuge ? Vous êtes sûr que je peux les utiliser ?<br /> <br /> Savoureux, Thierry Roland-Centrifuge, extrêmement savoureux ! Ne vous arrêtez pas là, surtout !
Répondre
V
Si madame la député a le bras long... le juge sera Clément
Répondre
P
Quel panier de crabes ! Jo Centrifuge vous avez une vison pessimiste du mode politico-sportif. Allez donc faire dix tours de stade pour vous aérer l'esprit, et en p'tites foulées, s'il vous plait.
Répondre
J
J'ai l'impression de ne pas saisir totalement les allusions, mais pas grave, j'aime beaucoup, surtout le commentaire sur le meurtre de sa compagne, c'est de l'humour noir super bien fait !<br /> <br /> :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité