Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 261
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2009

Nikè et compagnie (Virgibri)

« Je tenais le match, je le sais. J’étais à l’aise dans mes baskets Niquele sans lesquelles je ne ferais rien, mais tout a basculé à un moment donné… Il faisait chaud, la sueur me coulait dans les yeux… J’ai cru que je voyais mal… J’ai compris que je perdais le match quand j’ai vu la navette spatiale atterrir… »

« Le problème, c’est qu’eux et nous, nous avions les mêmes baskets Adadas. Alors forcément, pour nous départager, c’était dur… L’amorti, la chambre à air intégrée, le mini frigidaire, l’ABS, les lacets phosphorescents et le GPS vers les buts, toutes ces options ne pouvaient nous départager. Mais la prochaine fois, on aura un autre sponsor, c’est sûr ! Comment ? Nos performances sportives ? Notre entrainement ? Euh… Je dois filer aux vestiaires, on m’attend pour des photos, désolé ! »

« Tout d’abord, je tiens à remercier mes sponsors sans qui rien n’aurait été possible, le maire de cette si belle ville qui nous a ouvert le stade pour une somme modique, ma grand-mère qui m’a donné le goût de l’effort, mon entraineur Joseph qui est un ami et… Pardon ? Non, je n’ai pas changé d’entraineur récemment. Euh, ah oui, c’est Jacques. Donc Jacques qui est mon ami depuis toujours, et mon chien avec qui je cours quotidiennement. C’était un beau match, vraiment. Je sortais d’une blessure au lobe d’oreille, et j’avais vraiment peur de ne pas assurer aujourd’hui. J’ai puisé au plus profond de moi-même, j’ai bien lacé mes chaussures Le Poulet sportif et j’ai foncé ! Non, vraiment, y’a pas à dire, on court vite avec ça. J’ai bien pris appui sur mes cuisses et j’ai couvert les ailes avant. Voilà, tout le secret est là. »

 

Publicité
Commentaires
J
J'ai beaucoup aimé la navette spatiale ;-)
Répondre
Z
drôle et sympa ce texte.
Répondre
C
Pas si loin de la réalité... mais tellement plus drôle !
Répondre
G
Et pas si loin de la vérité, une balle de golf est sortis avec un mini gps dedans pour retrouver la balle perdus dans les bois... si si véridique! Que serais nos sportif sans la technologie et leurs sponsor...
Répondre
W
Un remake de l'aile et la cuisse ?
Répondre
V
Et pourtant, il me semble me souvenir que tu les aimes, les belles baskets. Non? <br /> T'en a des collector? Des nouvelles à nous montrer?<br /> <br /> J'aime bien ton texte.
Répondre
V
Non, non, Papistache : pas de souvenir amer, d'autant que le tir à l'arc n'est pas assez médiatique pour être la proie des sponsors. Quoique, dans une petit cercle d'archers... Mais à mon petit niveau, non.
Répondre
J
Il y aurait donc des femmes sandwiches aussi ? J'espère qu'elles sont mignonnes à croquer.<br /> <br /> Excellent, Virgibri Larqué, comme à l'habitude. A vous Cognacq-Jay !
Répondre
V
De Loué, les chaussures! De Loué!! On t'avait dit de dire De Loué! Nom d'un Vegas sur sarthe
Répondre
P
Science-fiction bien vue. La technologie évolue plus vite que les mentalités. Ça fourmille d'idées, le GPS au bout de l'archet, ça sent le vécu. <br /> Le monde du sport aurait-il laissé quelque amertume à l'auteur ?
Répondre
J
Morte de rire, tes textes ont vraiment du cachet, Virgibri !!!<br /> <br /> ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité