Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2009

de la relativité du temps (Poupoune)

Après des années d’heures trop longues et de temps qui s’étire, les minutes et les secondes semblent maintenant me filer entre les doigts.

Une heure.

Rien qu’une heure pour savourer ce repas que j’ai mis tellement de temps à choisir ; j’ai envie de laisser chaque bouchée fondre sans mâcher et imprégner mes papilles de ses parfums délicats, mais j’ai peur de ne pas avoir le temps de finir mon assiette si je m’en délecte trop lentement.

Une heure.

Je devrais sans doute m’attarder sur des considérations plus… profondes ? intelligentes ? symboliques ? Mais mon esprit tout entier est concentré sur l’explosion de saveurs dans ma bouche.

Et pour ce que ça changerait…

Ne pas gâcher ma dernière gorgée de vin à me perdre en réflexions fumeuses. Il est trop tard. Juste le temps de boire mon café avant d’y aller.

A quelques kilomètres près, j’aurais été jugé au Nouveau-Mexique et non au Texas.

La vie tient parfois à peu de choses.

 

Publicité
Commentaires
C
Tellement vrai !
Répondre
P
Ils boivent du vin, au texas????
Répondre
M
Oh dure la chute, excellent !
Répondre
T
Belle philosophie !!!
Répondre
G
Électrisant... si j'ose dire...
Répondre
T
J'aime beaucoup la conclusion, beaucoup !
Répondre
T
nin ninnin nin nin ninnin nin nin nin... (je fais les choeurs pour le tilu's captcha-TV singing fellows band).<br /> <br /> quel couperet !
Répondre
T
Daaaallaaas un univers impitoyaaableeuuu...!
Répondre
T
Daaaallaaas un univers impitoyaaableeuuu...!
Répondre
M
Un simple couloir entre Texas et Nouveau Mexique ... mais quel couloir !!!
Répondre
P
Ce doit être un innocent qu'on exécute, il vient de naître.
Répondre
J
Et en plus errare humanum est à tous les étages !<br /> Il a raison de ne pas philosopher. Il est trop tard pour monter en electric chaire.
Répondre
V
Moi aussi je trouve ça presque "gentil" hihi. Mais, tout de même, on imaginerait un repenti, qu'il demande un prêtre, ou je ne sais trop quoi... Lui, il mange et le reste il s'en fout: je confirme, nous sommes bien chez Poupoune! :D
Répondre
Z
poupoune tu t'adoucis ou quoi tu as presque fait soft ??? j'aime bien aussi<br /> bravo
Répondre
J
Il y a quelques années deux hommes ont kidnappé une fille en Iowa, ils l'ont tuée et laissé le cadavre au Missouri. Erreur. Missouri a encore la peine de mort. L'Iowa non. L'un des assassins est mort en prison, l'autre est encore en vie autant que je sache.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité