Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 675
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2009

Panne de courant‏ (Vegas sur sarthe)

Une bougie, Nom d'une pipe ! Y en avait une dans ce tiroir, enfin dans ce foutoir... même que tatie Gaby elle disait souvent qu'elle s'en servait depuis qu'son vieux il est plus là.
Deux slips! Qu'est ce que j'en ai à foutre des slips en ce moment; personne verra mon zizi dans le noir. Ca y est! Je l'ai... la bougie et y'a même une boîte d'allumettes; elle était bien organisée la tatie.
Trois, je sens que trois allumettes! Elle aurait pu en laisser plus; j'ai pas intérêt à foirer mon coup sinon c'est la galère.
Quatre à Trois... Y'avait Quatre à Trois quand tout a lâché et que Barcelone venait de faire rentrer Messi !! Mais si la prochaine s'allume pas, j'suis dans l'caoua jusqu'à demain matin.
Cinq ans qu'on vit dans ce clapier et pas foutus d'arranger l'compteur, mes vieux... Ah pour la TNT, l'Aïe Phone et le Nespresso... OuateElse, y sont les premiers à l'ouverture du Carrefour; mais quand y s'agit d'réparer le tambour du lapin Duracell, y a plus personne!
Rapport au compteur, Momo-je-sais-tout y dit qu' en 2010 on aura tous des compteurs intelligents dans les maisons... ça f'ra au moins un peu d'matière grise chez nous; il appelle ça la Momotique?
Ca y est, la dernière c'est la bonne... sauf que la bougie a plus d'mêche et que j'ai dix secondes sans les mains pour lui en redonner une: alors je croque un bon coup dans la bougie... c'est dégueulasse, sacrée tatie! enfin ça pointe sous les dents, c'est humide, ça grésille mais ça s'allume.
Sauvé! C'est pas le camp des labres de Versailles mais j'y vois plus clair. Combien de temps ça tient une bougie? Vingt minutes, pas plus, d'autant que c'est pas une première main.
Le foutoir est toujours là avec les slips en dentelle, y a même un porte-jarretelles et un tas de bouquins, des romans-photos... j'vais pas me mettre à r'garder ça alors que Messi doit dribbler comme un dieu à quinze minutes du coup d'sifflet!
Feinte de corps, passage de jambes et petit pont... p'tit pont moi-même, pourquoi je regarde l'écran, moi? Un seize-neuvième éteint c'est comme un aquarium sans poissons.
Y a au moins cinquante bouquins là-dedans! Elle aimait lire tatie Gaby avant de rencontrer son nouveau mec, le Pascal.
Mon vieux dit toujours en s'poilant "Il a un gros cierge pascal", ah bon? et y'a un plus gros bouquin en dessous qui fait au moins quat'cent pages; c'est marqué Kamâ...Sûtra ?
En fait c'est comme le Petit Robert du salon mais on dirait un truc sur la gym et la graisse antique; ça parle de l'Etoile, du Sphynx, du Lotus... bref dans huit minutes le match est plié et ça m'fout les boules.
Tiens! Cette image, on dirait quand Messi s'est fait tacler y'a huit jours par Traoré et eux y z'appellent ça le flipper; y disent position sportive et excitante mais ça vaut facile un carton jaune!
Si Momo-je-sais-tout était là, j'lui échangerais bien ce bouquin de gym contre son transistor; quand j'pense que le Barça est p't'être en train de perdre la Coupe! Nom d'une passoire!
En tout cas, la tatie Gaby et son Pascal, y zont intérêt à venir débarrasser leur foutoir avant que je bazarde tout à la prochaine brocante... et pis la gym c'est pas mon truc, moi c'est le foot.

Publicité
Commentaires
T
Le sport ou la gymn, il faut choisir... Il est quand même un rien innocent ce sportif de salon...<br /> J'ai apprécié l'humour...
Répondre
R
c'est drolement bien raconté et l'on s'y croirait<br /> <br /> " y a même un porte-jarretelles et un tas de bouquins, des romans-photos... j'vais pas me mettre à r'garder ça alors que Messi doit dribbler comme un dieu à quinze minutes du coup d'sifflet!" quel cruel dilem ....<br /> d'autant plus que monsieur semble avoir de la culture ...""Il a un gros cierge pascal","<br /> <br /> "et pis la gym c'est pas mon truc, moi c'est le foot".. encore un qui ne sait pas ce qu'il perd à ne pas faire de sport !!<br /> <br /> trés drole !
Répondre
A
C'est de l'excellentissime, ce truc !<br /> <br /> J'ai beaucoup ri ! ;o)
Répondre
P
Excellent, la graisse antique et le bouquin de gym !
Répondre
Z
bravo<br /> revu cette ill d'optique pas réussi à voir les dauphins<br /> allez savoir pourquoi, je fredonne mélanie de brassens en lisant votre texte(je ne vous mets pas le lien -peu de temps)<br /> re bravo
Répondre
V
Echangé mon kamasoutra contre album Arthus Bertrand.<br /> Bien vu les dauphins cette fois-ci.<br /> Pas très passionnant !
Répondre
J
Val, regarde bien entre les bras de la femme, il y en a deux qui descendent vers le bas de l'image. Pour les autres 7 c'est un peu tiré par les nageoires. ;-)
Répondre
V
idem pour moi: Requête interdite et pas de dauphins !
Répondre
M
J'ai tout vu, les dauphins avec ...
Répondre
V
Moi je m'inquiète parce que, même en faisant des efforts, je n'ai pas réussi à voir le moindre dauphin...
Répondre
M
J'aime bien le "camp des labres" et la "momotique" (entre autres)... Ah le foot, le foot, le foot qui éclipse la "gym" !!! Hi,hi,hi !!!
Répondre
J
Comment ? Il y avait une consigne subliminale derrière la panne de courant et c'était "vous ferez le portrait d'un autre participant du Défi" ? Et Végas a fait celui de Stipe ?<br /> Excusez-moi, les gars ! C'est OK, je sors et je vais m'asseoir ad vitam aeternam sur le banc des remplaçants.<br /> Gaby oh Gaby ! Vertige de l'amour ! Bravo Végas pour ce beau double portrait !
Répondre
V
Il y a trop de liens, d'abord ! Na !
Répondre
P
Arg ! Virgibri, votre maman n'a pas dû enlever le contrôle parental de votre ordinateur.<br /> <br /> Le lien est actif depuis mon poste, essayez celui-ci :<br /> <br /> http://phortail.org/blagues/illusion-optique-0435.html<br />
Répondre
V
Votre lien indique seulement "requête interdite", Papistache... Tout a implosé ? lol
Répondre
P
Texte bien documenté Vegas sur sarthe.<br /> <br /> Il parait que sur l'image, dont je mets le lien, les enfants, les innocents et les footballeurs ne voient que des dauphins...<br /> <br /> Comptez-vous !<br /> <br /> http://www.nethumour.com/photos/images/illusion-bouteille.jpg<br /> <br /> Moi : Des dauphins ?
Répondre
V
Mes chers petits élèves ne parlent souvent que de ça dès le matin : des résultats de foot.<br /> Très bien vu, Vegas ! Et j'aime les amalgames de vocabulaire. :-)
Répondre
B
Très sympa ton texte ! ben oui il n'y a pas que le football dans la vie...
Répondre
V
Si je suis de mauvaise foi, je dis que je ne suis même pas étonnée qu'un mâle passionné de foot ne se passionne pas pour... autre chose. <br /> Chacun son truc ;). <br /> Vegas, j'aime bien votre texte.
Répondre
J
J'ai beaucoup ri et je n'ai pas tout saisi, je t'assure, alors, je te dois une fière chandelle, Vegas !<br /> <br /> (ce qu'on y dit y reste, yes?)
Répondre
W
Le Candide revu par Vegas, c'est du sport !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité