Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
28 août 2010

CLONC -défi #66- (Vegas sur sarthe)

"Clonc!"
S'il y a UN bruit qui m'énerve quand je dors c'est bien le Clonc et comme rien ne se passe suite au Clic de l'interrupteur, j'en déduis que je suis en plein rêve et qu'il n'y a qu'une seule chose à faire dans ce cas-là: Bzzz... continuer à rêver.
Où en étais-je de mon rêve?
Ca, c'est la question angoissante qu'on ne devrait jamais se poser car elle a le don de réveiller n'importe quel dormeur, y compris ceux qui comme moi font toujours le même rêve.
Donc je suis réveillé... Quelle heure peut-il bien être?
DEUX questions en moins d'une minute, ça frôle l'inconscience. Qu'est-ce que ça peut bien me faire qu'il soit TROIS heures ou SIX heures puisque je n'ai pas l'intention de me lever.
D'habitude le Clic de l'interrupteur me balance DEUX CENT watts d'halogène dans les mirettes mais là, il ne se passe rien; je vérifie que j'ai bien les yeux ouverts en scrutant l'afficheur du réveil-radio qui n'indique rien... donc j'ai les yeux fermés! Pourtant ils sont ouverts, j'en mettrais ma main à couper.
Et pourquoi risquerais-je de me faire couper la main alors que dans mon rêve c'est toujours moi qui gagne, moi qui délivre la jeune sultane des griffes d'Ali Baba et qui coupe les mains par centaines!
Et puis j'y tiens à ma main, comme à la prunelle de mes yeux qui sont... on va dire ouverts.
Quand je serai vraiment réveillé il faudra que je songe à réparer l'interrupteur et à racheter un bon réveil-radio, après quoi je graisserai les gonds de cette foutue porte qui fait Clonc!
Pour l'instant j'ai besoin d'une réponse à ma deuxième question et pour ça, je dois descendre au salon en comptant les marches... à défaut d'éclairage j'avance d'une main baladeuse: VINGT HUIT, VINGT NEUF! Ouf, nous y voilà.
Plaf!! Le carrelage froid et dur m'accueille à sa manière; depuis quand cet escalier a t'il TRENTE marches?
Ah non! Je vais arrêter de me poser ces questions débiles, regarder l'heure et remonter ces trente marches pour retourner au lit.
Tiens, dehors le lampadaire au CENT DOUZE de la rue ne fonctionne plus et le frigo ne ronronne pas non plus; je sens que demain sera une grande journée bricolage et je ferais bien de prendre des forces en prévision.
Je boirais bien un petit coup avant de remonter dormir; le frigo est silencieux mais je le trouve à tâtons, ouvre la porte... ouvre la porte disais-je! La poignée est passée à gauche mais je ne me laisserai pas faire, demain je la remonterai à droite quand j'aurai réglé tout le reste.
Gloup, Gloup! C'est frais et un peu visqueux aussi, comme de l'huile, alors je décide de pas tout boire car j'en aurai besoin demain pour la porte qui fait Clonc!
Je reprend l'escalier facétieux... vingt neuf... trente... TRENTE ET UN! Ah Ah! J'allais pas me faire avoir non mais, et me voilà bizarrement debout sur le lit.
J'ai plus qu'à me recoucher, quelle heure peut-il bien être?
Si j'avais su j'aurais ouvert les yeux en bas... et les oreilles aussi! Je suis sûr que c'est pour ça que j'entendais pas ronronner le frigo! Si je redescendais juste pour voir? enfin pour entendre aussi.
Va falloir recompter les marches, c'était combien déjà? TRENTE SEPT?
La jeune sultane me lance un regard suppliant, les bandits sont à ses trousses... je savais pas qu'une sultane avait des trousses, des tresses peut-être? J'arrive mon aimée, j'arrive.

Publicité
Commentaires
Z
bravo one more time <br /> pour garder les yeux ouverts j'ai une soluce mais je crois que vous n'aimerez pas
Répondre
F
Bien barré à souhait Vegas sur sarthe, bravo et bonnes vacances.
Répondre
C
tstt tstt tstt Végas ! Ce n'est pas bien ! On ne doit jamais abandonner une belle et jeune sultane !<br /> Une sultane, c'est comme une bulle de savon : une seconde d'oubli et pfft, la voilà partie !
Répondre
J
Vegas, il y a des vols directs envers Des Moines si tu te fatigues du désert...<br /> <br /> Sinon, bon voyage quand même ! ;-)
Répondre
V
Un rapide et grand merci à tous pour vos comms... je décolle demain matin pour deux semaines de vacances à Las Vegas (of course)
Répondre
L
Je lis, je relis, je ris toute seule, je relis encore et je ris toujours...Quelles nuits que les tiennes! Cet incroyable charivari de décisions pratiques et de pensées débiles me comble! <br /> <br /> Je suis comme Venise: j'ai adoré!
Répondre
V
un héros fini toujours pas boire de l'huile de ricin!<br /> <br /> j'ai adoré
Répondre
J
Je préfère cette adaptation des "Trente-neuf marches" à celle d'Hitchcock. En attendant, EDF ou pas en panne, côté humour tu n'es jamais débranché... et c'est tant mieux !
Répondre
M
En panne de lumière mais pas en panne d'inspiration !!!!<br /> Un texte qui n'est pas du tout quelCLONC !!!!
Répondre
W
Elles sont vachement agitées les mille et une nuits de Vegas en son château (trente-sept marches, quelle hauteur d'étage)!
Répondre
J
Merci beaucoup de ne pas nous avoir laissés dans le noir, cette semaine, Vegas !<br /> <br /> Et qui dit que le style ampoulé (un poulet ?) est une mauvaise chose ?<br /> <br /> (je plaisante, pour le jeu de mots, ton texte est très bien, comme d'habitude)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité