Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 300
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2009

Après la tempête (tilleul)‏

Quel jour sommes-nous ? Vendredi ? Vous êtes sûrs ? Il est grand temps que j’envoie mon défi alors ?

Pour le taper, il n’y a pas de problème (tant que la batterie de mon portable est chargée…) mais pour l’envoyer, si cette panne de courant dure, je me demande comment je vais faire… Le soir, je m’éclaire avec des bougies, et pour me laver, je fais chauffer de l’eau sur la gazinière… J’ai l’impression de vivre au début du siècle dernier. Sans internet ni télé, j’ai perdu les contacts avec le monde extérieur…

L’habitude de tourner le robinet pour avoir de l’eau chaude, de pousser sur le bouton de l’aspirateur pour nettoyer, de se servir de robot, moulinette, mixer…Avez-vous remarqué qu’il existe une machine électrique pour toutes les tâches ménagères ?  (Le voisin, se rase dans sa voiture avec la prise de l’allume-cigare). Il est interdit d’ouvrir le congélateur… Le matin, mon réveil radio ne marche pas… Heureusement que le soleil se lève tôt…

Cette panne dure depuis deux jours…

C’était la nuit, un terrible orage a éclaté et les bourrasques de vent ont arraché les câbles trop vieux. En un instant, toute la rue s’est retrouvée dans le noir… Le dieu Eole s’en donnait à cœur joie, il faisait valser les tôles de l’étable voisine, il déracinait les arbustes (le boule de neige et le merisier de mon jardin se sont retrouvés dans une position oblique…) Je n’étais pas rassurée, craignant à chaque instant que le toit de la maison s’envole…

Maintenant, le calme est revenu… les ouvriers d’Electrabel s’affairent de tout côté pour réparer les dégâts… Mais, qu’est-ce que j’entends ? Le frigo recommence à ronronner, les spots de la cuisine sont allumés… Youpi ! C’est réparé ! Je poste tout de suite !

Publicité
Commentaires
C
Il sent le vrai ce texte, il me rappelle la panne après la grande tempête en France (en moins dramatique).
Répondre
J
Longue vie à l'Électrabel qui nous apporte les doux mots de tilleul !
Répondre
M
Moi je crois bien qu'après une tempête pareille on peut bien oublier de chiffrer son message !<br /> Et puis tu as eu de l'aide Tilleul -de notre "Walrusé"- <br /> Youpi comme tu le dis si bien !<br /> "WATT" a good text !
Répondre
B
Je suis comme Valérie, j'aime toujours tes textes.. alors avec ou sans chiffres celui-ci me plait encore beaucoup :)
Répondre
V
Tout est bien qui finit bien.<br /> Walrus, quel sauveur tout de même! La prochaine fois, en plus du paragraphe, allez donc réparer la panne :).<br /> Tilleul, j'aime bien ton texte. En fait, j'aime toujours tes textes...
Répondre
T
Cette semaine, j'ai posté avant de lire vos défis... et c'est en découvrant le texte de rsylvie que ça a fait tilt... J'avais oublié la contrainte... Je suis désolée... <br /> Merci Walrus pour le paragraphe du comptage d'allumettes! :-)
Répondre
W
Des surOHMS, même !
Répondre
R
"Electrabel " c'est joli aussi !!!<br /> les zédiefs.. <br /> <br /> vraiment, des surHOMMES
Répondre
J
On a encore failli assister à un drame de la dépendance ! Mais bon, tout le monde connaît ici cette addiction : même sans chiffres, le conte est toujours bon avec Tilleul !
Répondre
W
Te laisse pas dire Tilleul, je t'intercale un paragraphe correctif après le deuxième :<br /> "Au fait, il me reste combien d'allumettes... une, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf. Zut ! Si j'en avais eu dix, le compte était bon."
Répondre
V
Le pavé numérique du portable est en 220 volts ?<br /> C'est ballot...
Répondre
Z
dans votre hâte à poster ce texte très sympa, n'auriez vous pas perdu qq valeurs chiffrées par hasard ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité