Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 044 214
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2009

Après la tempête (tilleul)‏

Quel jour sommes-nous ? Vendredi ? Vous êtes sûrs ? Il est grand temps que j’envoie mon défi alors ?

Pour le taper, il n’y a pas de problème (tant que la batterie de mon portable est chargée…) mais pour l’envoyer, si cette panne de courant dure, je me demande comment je vais faire… Le soir, je m’éclaire avec des bougies, et pour me laver, je fais chauffer de l’eau sur la gazinière… J’ai l’impression de vivre au début du siècle dernier. Sans internet ni télé, j’ai perdu les contacts avec le monde extérieur…

L’habitude de tourner le robinet pour avoir de l’eau chaude, de pousser sur le bouton de l’aspirateur pour nettoyer, de se servir de robot, moulinette, mixer…Avez-vous remarqué qu’il existe une machine électrique pour toutes les tâches ménagères ?  (Le voisin, se rase dans sa voiture avec la prise de l’allume-cigare). Il est interdit d’ouvrir le congélateur… Le matin, mon réveil radio ne marche pas… Heureusement que le soleil se lève tôt…

Cette panne dure depuis deux jours…

C’était la nuit, un terrible orage a éclaté et les bourrasques de vent ont arraché les câbles trop vieux. En un instant, toute la rue s’est retrouvée dans le noir… Le dieu Eole s’en donnait à cœur joie, il faisait valser les tôles de l’étable voisine, il déracinait les arbustes (le boule de neige et le merisier de mon jardin se sont retrouvés dans une position oblique…) Je n’étais pas rassurée, craignant à chaque instant que le toit de la maison s’envole…

Maintenant, le calme est revenu… les ouvriers d’Electrabel s’affairent de tout côté pour réparer les dégâts… Mais, qu’est-ce que j’entends ? Le frigo recommence à ronronner, les spots de la cuisine sont allumés… Youpi ! C’est réparé ! Je poste tout de suite !

Commentaires
C
Il sent le vrai ce texte, il me rappelle la panne après la grande tempête en France (en moins dramatique).
Répondre
J
Longue vie à l'Électrabel qui nous apporte les doux mots de tilleul !
Répondre
M
Moi je crois bien qu'après une tempête pareille on peut bien oublier de chiffrer son message !<br /> Et puis tu as eu de l'aide Tilleul -de notre "Walrusé"- <br /> Youpi comme tu le dis si bien !<br /> "WATT" a good text !
Répondre
B
Je suis comme Valérie, j'aime toujours tes textes.. alors avec ou sans chiffres celui-ci me plait encore beaucoup :)
Répondre
V
Tout est bien qui finit bien.<br /> Walrus, quel sauveur tout de même! La prochaine fois, en plus du paragraphe, allez donc réparer la panne :).<br /> Tilleul, j'aime bien ton texte. En fait, j'aime toujours tes textes...
Répondre
Newsletter
Le défi du samedi