Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 531
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2009

On t'a sonné ? (Walrus)

Au moment où le réveil a sonné, j'ai regretté d'avoir accepté ce voyage.

Parce qu'avec la manie centralisatrice des Français —et c'est pas avec Nicolas Ier, le champion toutes catégories de la Tsar Academy, que ça va s'arranger— si tu veux atteindre le pied des Pyrénées dans la journée, faut être à Paris, où mènent toutes les autoroutes, au plus tard à sept heures.

Et pour être à Paris à sept heures en respectant les arrêts pipi de Madame, tellement réguliers et fréquents qu'on en viendrait à penser que c'est Madame qui a une prostate, ben faut partir à quatre heures.

Et pour démarrer à quatre heures, avec le chargement des bagages en plus du reste dont le trilili de Madame, je vous dis pas l'heure à laquelle il faut se lever !

Voilà pourquoi au moment où le réveil a sonné, non seulement j'ai regretté d'avoir accepté ce voyage, mais en prime, j'ai même pas osé regarder l'heure !

Publicité
Commentaires
W
Un ristretto, c'est une spécialité italienne : un tout petit expresso qu'on peut boire d'une seule gorgée.
Répondre
C
Au moins, ça ne vous change pas des arrêts pipi d'enfants...
Répondre
Z
bien ce texte qui dit bp en peu de mots. vous n'êtes pas raleur vous etes dans la norme. c'est quoi un ristretto?(tard et nuit pas le temps pour google)<br /> mes toilettes se trouvent sur votre route vers le soleil, pres des chateaux de la loire, et boisson pour prochaine halte pipi chez un autre défiant
Répondre
M
Et si vous choississez Nice finalement, mes toilettes sont sur votre route, dites le à Madame...
Répondre
W
J'ai un petit problème avec le café, j'adore les "ristretto", mais je ne les supporte pas toujours très bien. Merci beaucoup Poupoune !
Répondre
P
... faites une pause pipi chez moi quand vous serez à Paris! Je vous ferai un bon café. Ce qui vous garantira la pause pipi suivante ;o)<br /> (Vous l'aimez comment le café? Moi je le fais comme vous écrivez : court et bon)
Répondre
V
Ce serait fort drôle. :D
Répondre
W
Rien de plus facile : tu me dis quand ça t'arrange et on se connecte par GSM quand je roule en voiture.
Répondre
V
Dommage, j'aurais bien aimé au moins une fois vous entendre râler pour de vrai ;).
Répondre
W
Exact, Val, sauf que mon copain a revendu son appartement au Portugal et qu'il y a donc peu de chance que j'y repasse encore. Sauf si je reprenais des vacances à La Rochelle, comme cela m'est arrivé.
Répondre
V
Oh, Walrus, de Paris aux Pyrénées atlantiques, vous passez près de chez moi.
Répondre
T
Tilleul est l'autoroute du soleil... C'est beau... <br /> Tu as raison Walrus, moi non plus je ne regarde jamais l'heure, c'est l'inverse.
Répondre
W
C'est que je parle de l'extrémité ouest des Pyrénées, Tilleul. De Perpignan à Bayonne, il y a 500 kilomètres.
Répondre
T
Pour rejoindre les Pyrénées, je ne pars jamais par Paris... Je suis l'autoroute du soleil...<br /> Ceci dit, on a bien compris pourquoi tu regrettes ce voyage... Comme d'habitude, c'est court et bon!
Répondre
M
O.K. pour l'apostrophe Walrus ! Bien reçue !
Répondre
W
Bof, soixante-sept ans, ça passe vite quand on n'a pas le temps de s'ennuyer !
Répondre
V
Non, en fait je suis impressionnée!!
Répondre
W
Qu'y a-t-il de diabolique là-dedans, Val ?
Répondre
W
Zut, j'ai oublié l'apostrophe. La voici, ayez l'obligeance de la mettre au bon endroit, merci. '
Répondre
V
Depuis sa naissance? Diable...
Répondre
W
Bien sûr, MAP, qu'elle la lu. Mais si sur mon blog, en dehors des contes, je raconte ma vie, ce n'est pas nécessairement le cas sur les défis du samedi.<br /> D'autre part, mon épouse, qui me pratique depuis sa naissance, a eu l'occasion de se faire à mes idioties !
Répondre
M
Est-ce que Madame Walrus a lu ce texte Walrus ???<br /> Il faudra nous dire ce qu'elle en pense !!<br /> Hi,hi,hi !!!
Répondre
J
Le trilili de Madame ? Le petit Spirou a encore frappé ! Walrus cherche à se faire des copines chez les Chiennes de garde. Le pire c'est qu'il réussit !
Répondre
V
Si la politique s'en mêle, à quoi ça sert que Walrus se décarcasse?
Répondre
B
Un râleur bien sympathique tout de même !!
Répondre
P
Dans ces conditions, c'est même pas la peine de se coucher.
Répondre
V
Ah voui, quel râleur nous avons là ! ;-)
Répondre
C
Un râlage sympa... sauf peut-être pour Madame :-))
Répondre
V
J'écrirai un petit quelque chose, oui. <br /> Râleur ou non, je vous aime bien :D.
Répondre
W
Dis-donc, Val, au lieu de nous faire profiter de tes énormes capacités en psychologie appliquée et de tes talents d'enfonceuse de portes ouvertes, tu ne nous écrirais pas un petit quelque-chose ?<br /> Râleur, moi ? Non, mais !
Répondre
V
Je ne vous plains pas, Walrus. <br /> Dites, j'suis sûre que vous râlez à l'occasion ;). Nan?
Répondre
P
En encore, vous ne dites rien du temps de chauffe du moteur gazogène. Quel exode !
Répondre
J
Voui, mais pour aller à la Gare-Montparnasse, on prend un taxi, ou encore métro si pas trop de valises. Ligne 4 direction Porte d'Orléans.
Répondre
W
Oui, Joye, mais Thalys ne va pas jusque Bayonne.
Répondre
J
Prenez Thalys, on fait pipi quand on veut ! :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité