Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 554
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2009

1966 ! (Tiniak)

 

 

- c'est quoi ce truc ?

- un EQ.

- un nid quoi ?

- un équaliseur d'aigus, ça donne de l'acidité à la piste enregistrée.

- ... t'es obligé d'en mettre ? ça vrille déjà pas mal la tête ton truc.

- bon. tu m'as dit vouloir retrouver le son du Revolver des Beatles. eh bien, c'est ça qu'ils ont mis partout comme effet. les guitares n'en sonnent qu'avec un meilleur grain acidulé. très pop. on fait pas mieux.

- fait voir...

- ... écouter...

- ... ?

- ... fait "écouter", voir.

- oui ben, balance!

zzzzzoiiiiiiiingniiaaaaaaaaouhciiiiinnnnngniiiiiiiiii

- ah la vache ! c'est moi qu'a fait ça ?

- c'est trop fort ?

- nan nan, c'est achteu bien !

- bon, vas-y.

 

- alors ?

- ben tiens, écoute.

- ... ah ouééééé, quand même ! ça pète ! ah oué, ça donne !

- ça te va ?

- ah, je veux ! ça dépote d’enfer !... on a fini, là, non ?

- oui, à moins que tu veuilles refaire une prise ?

- non, non, c’est bon comme ça. trop de la balle ! yeah ! yeah ! yeah !

- bon, tu te débranches et tu passes en cabine ?

- ouais, ok. j’arrive… yeah ! yeah ! yeah ! dum dum dum ! waaaah !

 

- alors, on s'en prend un ?

- maintenant ?

- si tu veux bien profiter de l'effet, le temps que je monte la boucle, c'est mieux, oui.

- je mets combien de gouttes ?

- trois chacun, ça devrait aller.

- allez.

 

 

 

- c'est quoi ce truc ?

- bah, un yaourt.

- beuah !

- t'aimes pas ?

- mouif, bof… il serait pas périmé, des fois ?

- ben non. écoute, t’as déjà pas mangé grand chose, alors tu me fais le plaisir de manger ce yaourt.

- ben oui, mais…j'aime pas trop son goût… il pique.

- tu trouves qu'il a trop d'acidité ? tu préfères un bio ? un 0% ?

- beuah !

 

 

 

- c'est quoi ce truc ?

- c’est un adoucisseur d’eau.

- ah… et vous le laissez avec l’appart’ ?

- oui, mais vous devrez vous acquitter de son entretien annuel.

- et, ça monte à combien, c’t’affaire ?

- oh, je dirais : environ 90,00 € la visite plus une douzaine de sacs de sels à 6,00 € chaque.

- mouef. qu’est-ce que ça fait à l’eau, en fait ?

- eh bien, ça en adoucit le ph.

- le… ?

- l’acidité, si vous préférez.

 

 

 

- c'est quoi ce truc ?

- le détonateur.

- bon, je mets la diode ici, c'est ça ?

- oui, mais faites bien attention de ne pas vous agiter comme la dernière fois.

- meeeuh, ça va hein. j'ai compris la leçon.

- oui, eh bien, permettez-moi de rester prudent et de vous exhorter à faire de même.

- je peux enlever mes gants ? ils sont trop gros.

- non... non, non, non.

- quoi ?

- cessez de vous agiter de la sorte, je vous dis.

- quoi ?

- naaaaan ! restez assis, dites ! eeeeh !

Publicité
Commentaires
J
J'aurais dit Joe ;)<br /> Sympa, ces petites saynettes!
Répondre
B
Bravo Tiniak !!
Répondre
J
Bravo tiniak ! C'était un honneur pour moi d'avoir fichûment hadopié ton texte ! ;-)
Répondre
P
Je dis tiniak parce qu'il est patent que ses enfants sont jeunes et qu'il s'en est inspiré pour son texte.
Répondre
J
Ah non, fichu comme un caractère, Tiniak, c'est MOI qui ai écrit ce texte ! Je t'assure.
Répondre
T
bon, c'est maintenant qu'on se dit tout, c'est ça ?<br /> <br /> C'EST MOI tiniak L'AUTEUR DE CE TEXTE.<br /> et je déclare Joe Krapov à demi vainqueur.
Répondre
J
"achteu" = quelqu'un qui a été exposé à la grippe porcine<br /> <br /> Hmm.<br /> <br /> Ayeh. Moi encore !
Répondre
B
Moi aussi je pense à Joe Krapov !! ça lui ressemble bien ce côté technique :)
Répondre
T
Moi je dirais Joe Krapov aussi... :-)
Répondre
V
Trop technique pour moi, ça ! :-p
Répondre
T
Virgibri?
Répondre
P
alors, lui, elle, moi, toi, nous ??? ou est-ce joe qui embrouille tout le monde, hm???<br /> <br /> alors je vote Joe !<br /> ah non, l'ai mis ailleurs...
Répondre
T
Moi je dis Poupoune.
Répondre
N
nan, Berthoise.<br /> oui, Val.
Répondre
B
Papistache qui en ce moment donne dans l'électroménager( cf : fer à repasser, chauffe-eau )
Répondre
V
Quel rochon!!!!
Répondre
T
je l'ai d'jà dit, hein... mais stromoche, cette police !
Répondre
N
Bien vu, Joe !<br /> mais laquelle des deux est lequel ?
Répondre
R
moi, j'étais nul en physique .<br /> en fait, j'le suis toujours !!!!!
Répondre
C
Janezcka. Enfin qq qui s'y connait en musique. Joe t'exagère, tu bois aussi de la bière.
Répondre
J
Sorry Titmuchou !<br /> Je rien connaître adoucisseur d'eau, bombinette et yaourt ! Je seulement jouer balalaïka et boire vodka !
Répondre
T
connais pas beaucoup le personnage, mais je pense à Joe Krapov, c'est un peu le macGAyVER de la bande !!!<br /> non ?
Répondre
J
Y'aurait Tiniak ou Poupoune dans le coin que ça ne m'étonnerait pas !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité