Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2009

ions H3O+ (Tilleul)

Ca la foutrait mal si je me débinais sur ce défi ! Le soixantième… Quelle coïncidence ! Figurez-vous que ce matin (en beurrant ma tartine, l’avais-je précisé ?), c’est alors que ça s’est produit, je me suis aperçu qu’en ajoutant les jours d’avril à ceux de septembre, on arrivait au même nombre… Vous n’en avez rien à fiche n’est-ce pas ? Vous avez raison, moi non plus ! Mais si je veux poster mon texte incognito, il me faut l’allonger… A quoi servirait une devinette si je vous donnais immédiatement la réponse ?

Quand j’étais jeune (c'est-à-dire dans un passé récent), je travaillais au stalag 12 en tant que chimiste. Dans mes temps perdus (et ils étaient nombreux parce que mes gentilles collègues féminines adoraient travailler à ma place), dans mes temps perdus donc, j’étudiais le langage HTML, j’ai essayé en vain de l’apprivoiser mais les navigateurs sont restés sourds à mes appels… Je suis vexé ! Moi qui jadis ai eu droit au système sexagésimal des degrés, minutes et secondes ; au système vicésimal des sols et au do décimal des deniers, voilà que le guide complet ne m’offre pas de solution au problème dont je vous ai déjà parlé ici.

Je vous bassine depuis un petit temps et tout cela, bien entendu, vous laisse froids ! Je vous entends venir « qu’est-ce que tu fais de la consigne ? » Je n’ai pas jusqu’à présent spécialement brillé par le respect des consignes mais quand faut y aller, faut y aller.

Acide : chacun sait qu’en chimie, c’est le nom générique des corps capables de donner des protons, notamment ceux dont la solution dans l’eau fournit des ions H3O+ et qui agissent sur les bases et les métaux en formant des sels…, encore un peu de patience, j’y arrive :

Acidité : … N’avez-vous pas tous un dictionnaire à portée de la main ? Il ne faudrait pas que je dépasse le nombre de caractères autorisés ! Je m’en voudrais d’être caustique mais un peu de travail n’a jamais fait de tort à personne… Je vous laisse chercher…

Vous allez me traiter d’ours mal léché ? Tant pis ! Je prends le risque ! De toute façon, je réponds rarement aux commentaires...

 

Publicité
Commentaires
T
- merci Joye! Merci Brigou! :-)<br /> <br /> - Hi hi Janeczka! Il ya plusieurs phrases qui sont de lui... Je les ai piquées sur son blog...
Répondre
J
Excellent, ce texte!! un beau pastiche du Walrus. Il devrait te demander de faire ses defis pour lui!
Répondre
B
Je suis surprise et épatée.. bravo Tilleul !
Répondre
J
tilleul, je t'assure que tout l'honneur est pour moi qu'on prenne ce joli texte pour un de moi !<br /> Wow ! Je vais sortir cueillir une feuille de rhubarbe pour me servir de parasol pendant que je marche pieds nus dans les plaques.<br /> <br /> Wow.<br /> <br /> Et bravo à TOI, la rightful owner !!!<br /> <br /> ♥
Répondre
T
C'est rose de plaisir que j'écris ce comm. Croire que mon texte pourrait être de Walrus, ou Papistache ou Val, Caro, Tiniak, Big J, Joye, Sebarjo... Que des grands noms des défis!! <br /> J'avoue avoir essayé d'imiter Walrus (d'ailleurs, j'ai pèché des phrases ou des mots dans son blog et ses commentaires...)<br /> Oui, merci! Je suis ravie... :-)
Répondre
P
Un garçon fin pasticheur... je dirai Sebarjo.
Répondre
J
Moi, j'ai dit "stalag" l'autre jour chez Papistache, et c'est vrai que Walrus se disait ours mal léché afin d'excuser ses non-réponses pour moi, alors, oui, je vais demander que c'est moi aussi !
Répondre
B
Peut-être une imitation de Walrus.. Joye alors ??
Répondre
T
Je dis Big J qui fait du Walrus
Répondre
P
ça sent l'imitation de walrus, oui... avec tentative de faire croire que c'est de Papistache... mmmm... Joye?
Répondre
T
Je dis Walrus (ou Papistache qui l'aurait imité?)
Répondre
T
dzolé, Berthoise.<br /> (j'ai arrêté la chimie, trèèèès jeune)
Répondre
C
Tiniak suis trop mauvais faussaire et j'ai pas assez de temps!
Répondre
B
Tiniak.<br /> C'est mon dernier mot. <br /> Pourquoi?<br /> Ben parce que.
Répondre
T
bon, je l'avais placé ailleurs, mais là...<br /> j'opte pour Papistache, ouais... ménon.<br /> <br /> pfff.<br /> bon : Caro_Carito (parce que pas du tout)
Répondre
V
J'aime ce texte :D . <br /> Une belle imitation. C'est réussi.<br /> Certaines phrases pourraient être de Papistache, c'est vrai...
Répondre
C
Et si cétait Val parce qu'il y a un peu de Val ou du Papistache...
Répondre
J
Mais en même temps c'est trop bien vu alors oui je crois que c'est Walrus !
Répondre
J
A qui doit-on ce portrait de Walrus ? A Walrus lui-même ? C'est un peu long pour être du vrai Walrus !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité