Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2009

Consigne 60 (titmuchou)

Ce matin, pour la première fois depuis longtemps, j’ai mis un pied devant l’autre, sans me poser de question.
Ce matin, pour la première fois, je suis sortie de la salle de bain, en jetant un coup d’œil furtif au reflet de mon image dans le miroir. Et j’ai pleuré. Pas des larmes de colère, ni de désespoir ! Non, des larmes de joie.
Ce matin, pour la première fois, je n’ai pas mis de foulard. Malgré le froid, j’avais envi de sentir à nouveau la caresse du vent sur ma peau… et puis je n’avais plus rien à cacher.
Ce matin, pour la première fois, j’ai préparé les petits-déjeuners sans inquiétude. Sans vérifier une énième fois si les bols étaient bien disposés comme tu le désirais. Sur les lignes qui se croisent, en partant de la 5ème après la grosse ligne noire qui vient juste après la petite rouge.
Ce matin, pour la première fois, quand j’ai débarrassé la table, J’ai osé porter à mes lèvres la rondelle de citron que tu mets toujours de coté, pour une éventuelle deuxième tasse de thé. L’aigreur du fruit acide m’a glacé le sang. D’un geste, j’ai chassé toutes les idées noires qui pourrissaient ma vie.

 

Ce matin pour la première fois, je me suis surprise à fredonner un air d’autrefois… cela à bien fait rire petit Pierre. Après avoir habillé les garçons, je les ai conduit à l’école sans porter d’horribles lunettes noires. J’ai regardé le monde avec mes yeux. Ceux que tu voulais garder, rien que pour toi « tant les étoiles qui se reflétaient sont lumineuses » disais-tu la 1ère fois que tu m’as abordée.

Ce matin, pour la première fois depuis que je te connais, je n’ai pas de bleu au cœur. Seule la couleur azurée de mon pull-over, tranche avec le gris du ciel. Dehors rien ne semble avoir changé, et pourtant ! Cela fait maintenant 8 heures et 43 minutes exactement, que la police est entrée dans l’appartement, alertée par des voisins qui n’en pouvaient plus des nuisances sonores de notre poste de télévision et de tes éclats de voix toujours plus forts, toujours plus violents.

 

Ce matin pour la première fois, je suis sereine, fini l’angoisse de tes pas dans le couloir.
Ce matin pour la première fois, je suis libre de penser, de parler, d'avoir des projets.
Ce matin pour la première fois, je sais que plus rien ne pourra me faire changer d’avis.
Ce matin pour la première fois, après avoir accompagné les enfants, je ne vais pas rentrer directement, comme tu me l’ordonnais toujours. Quand tu sortiras de la cellule de dégrisement je serai partie avec les gosses.
Ce matin, au commissariat, je vais signer ma déposition ….

Publicité
Commentaires
J
Je me disais en lisant le texte que je l'avais deja lu qq part... bravo Sylvie!! un texte tres fort.
Répondre
B
Bravo Timuchou !
Répondre
S
joli rsylvie!<br /> je reconnais bien là ton... acidité.
Répondre
J
Bravo timuchou / rsylvie ! C'était un honneur pour moi d'avoir momentanément usurpé ton superbement joli texte ! ;-)
Répondre
R
je recommence à prendre les textes uns par uns en me disant que c'est bien difficiles, sans avoir vu que les administrateurs avaient déjà mis les auteurs.... grands merci à eux, car j'avoue y avoir perdu mon latin...<br /> et surtout pour le travail donné, par l'ampleur de la tâche avec toutes ces p'tites malin'tées !!!<br /> s'cou ci, I go to sleep..<br /> because tomorrow grosse journée !!<br /> douce nuitée
Répondre
R
pst... re moâ, <br /> je dois avouer que je pensais que peut-être val me reconnaitrait, car c'est un texte que j'avais présenté sur P.P. <br /> au temps des p'tites parlottes poétiques
Répondre
T
Waouw! rsylvie! Bravo!
Répondre
R
j'avoue tout...<br /> it's me the titmuchou mother<br /> <br /> merci à tous et toutes de vos témoignages, et à elle de m'avoir permis (d'abuser) de son identité.<br /> douce nuitée à tous et bon dimanche
Répondre
V
Hihi :D <br /> <br /> On a hâte de la "rencontrer"!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
T
l'est surbookée ce WE<br /> en plus faire doubleAttention à pas se trahir <<br /> comment j'lai dit ?<br /> ben quoi, j'ai dit koi !!!<br /> <br /> en tout cas, merci pour votre participation,,,,, j'suis toute rouge en bleu
Répondre
Z
désolé pour ceux dont j'aurais oublié de comm le texte. le pb avec ce jeu c'est qu'on cherche plus l'auteur, qu'on ne lit le texte...je n'ai pas tt commenté mais je prends plaisir à vous relire chacun l'esprit libéré de la devinette...
Répondre
V
J'attendrai... le jour et la nuit...<br /> Elle est ou Titmouchu???
Répondre
T
Alors Titmuchou... Es-tu Tiphaine??? <br /> C'est un très beau texte comme elle est capable d'en écrire...
Répondre
V
Moi aussi je suis admirative...
Répondre
V
T'es sûre que c'est pas toi, d'ailleurs???
Répondre
T
Moi je dis comme Valérie, très beau texte, je suis flattée que certains aient pu croire qu'il était de moi, un beau compliment ! (pour moi hein? :-) )
Répondre
V
Titmuchou, j'aimerais beaucoup que vous veniez nous faire un signe ou un petit coucou. je trouve que ce texte et très bien écrit, je suis curieuse de nous connaitre!!!
Répondre
Z
je me suis laissé influencer par un texte que vous avez écrit il y a un mois environ...
Répondre
B
@ Zigmund, vous abonnez aux femmes battues. Raté.
Répondre
Z
si çà se trouve valerie ne fume pas...et elle a écrit ce beau texte. sinon j'aurais bien vu berthoise mais je lui en ai déjà attribué 2 .çà fit chuoia too much
Répondre
V
Je ne dis pas que je n'arrêterai pas, mais pas "sur le champ".
Répondre
V
J'avais compris. ;-)
Répondre
V
Ben c'est pas mon texte!
Répondre
V
Pffff, pas drôle : tu n'arrêteras pas de fumer, donc, si j'ai bien compris.
Répondre
V
Si j'ai écrit ce texte, j'arrête de fumer sur le champ!!!! <br /> Et moi, quand je dis, je fais.<br /> <br /> Alors???? hé?
Répondre
V
Moi je me méfie : tu ne risques pas grand-chose en disant ça, Val. :-p
Répondre
V
Ah ben c'est la meilleure celle-là!<br /> <br /> Je suis malhonnête!<br /> <br /> Eh ben j'vais vous scier Monsieur Papistache! Si j'ai écrit ce texte, qu'on me pende haut et court!<br /> <br /> Non mais des fois!!!!<br /> <br /> Malhonnête toi-même!!!
Répondre
P
Trop Tiphaine pour être honnête, une malhonnête donc, (pardon) Valérie !
Répondre
S
Pour moi qui vient vous lire pour la première fois et qui cherche le texte de Tiphaine (puisque c'est grâce à elle que je suis arrivée jusqu'ici) ...je dirais que ce texte lui ressemble assez...
Répondre
C
aujourd'hui je n'assume rien..
Répondre
J
Si Caro n'assume pas le texte sur "la fille au pair chez les Britiches" alors je lui attribue celui-ci. Y a-t-il des gros mots là-dedans ? Non !
Répondre
P
alors du coup, je dirais pandora ici, en fait, et "l'autre" [...] serait bien de staïp', du coup... à moins que... (pffffffffff ;o)<br /> <br /> très beau en tout cas!
Répondre
T
moi je dis,,,, et ben joye : bravo !<br /> en tout cas, un texte fort<br /> bleu, d'ailleurs !
Répondre
M
Très beau, très fort ! Je dis Tiphaine !
Répondre
V
Adi?
Répondre
J
C'est une espèce de coup de poing à la Stipe ! Mais Tiphaine est aussi capable de balancer des trucs comme ça.
Répondre
J
Je dirais moi, mais je n'écris jamais en bleu.<br /> <br /> OH ! Qu'ils sont rusés ces Admins !!!<br /> <br /> Et parfois, je porte un foulard pour me protéger les oreilles contre le vent.<br /> <br /> Donc, c'est moi qui ai écrit ce beau texte.<br /> <br /> Yup.<br /> <br /> Bravo, moi, c'est un bon texte.
Répondre
B
Moi aussi je pense à Rsylvie !!<br /> Un texte bien écrit.
Répondre
T
Très beau! En bleu? Serait-ce rsylvie?
Répondre
V
Ce texte répond parfaitement à celui au titre entre crochets [Acidité nom féminin...] et me laisse encore sans voix.<br /> Je m'abaisse bien bas devant les deux (?) auteurs, quels qu'ils fussent...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité