Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2009

La Clémence est la fille de la félicité et de la pl-Acidité..(Sebarjo).

L'action se déroule dans le salon de la famille Hitté. Le père, Placide (Hitté), lit le journal installé dans son fauteuil, avec son chien Al (Hitté) couché à ses pieds. La porte d'entrée qui donne directement sur la salle de séjour s'ouvre. C'est la mère, qui rentre, Félice (Hitté).

 

 

Félice : Bonsoir !

Placide : Bonsoir, chérie.

Félice : Clémence n'est pas rentrée ?

Placide : Ah non elle n'est pas là ce soir. Elle va à un concert avec un copain... Eric Khol je crois...

Félice : Khol Eric ??? Ce petit nerveux ? J'parie qu'il ne l'a pas emmené à la salle Pleyel !

Placide : C'est sûr ! Je crois qu'ils sont allé au Blaff' Hard

Félice : Je vois ! Et ils vont voir quoi ? Roll over Beethoven ?

Placide : Ah ah !!! Ouais un groupe de rock dans le style certainement... Acidité qu'elle m'a dit... Tu sais ceux qui chantent (il se met à chanter un peu à la Guetary) Ah ouais t'es belle... quelque chose comme ça...

Félice : En un peu plus rock à mon avis...

Placide : Ca... il y a des chances ! Chacun son style hein ! L'accordéon est resté au placard et je suis au placard...

 

La porte d'entrée s'ouvre. Entre Clémence.

 

Félice : Tiens Clémence c'est toi ? Je croyais que tu allais au concert...

Clémence : Pfff... j'suis véner' ils l'ont annulé au dernier moment...

Placide : Bon c'est pas grave, ne sois pas si amère même si tu as raté Acidité (il éclate de rire tout seul)

Clémence, effarée et regardant sa mère : Il est ouf' le pater ! Il a fumé quoi là ??? J''comprends rien d'c'qu'il dit...

Félice : Il essayait de faire une blague...

Placide : Ben oui quoi... l'amertume... Comme tu devais voir le groupe Acidité... Ceux qui chantent Ah ouais t'es belle..., ben voilà quoi... Tu vois...jeux de mots...

Clémence : Acidité !!! Nan mais n'importe nawaq ! C'est pas Acidité c'est AC/DC ! Et c'est Highway to hell qu'ils chantent. L'autre eh ! Faut arrêter de croire que tout le monde chante des niaiseries dans le style de ton Luis Parano ou de ton Dario Moribond... Ouah l'autre eh, comment qu'il confond tout... Grav' le dad'...

 

Sur ces bonnes paroles, Clémence monte les escaliers pour se rendre dans sa chambre.

 

Placide, admiratif : Ouah ! Comme elle est Goethique ma fille !

Félice : Et surtout un peut trop hardie-rock à mon goût.

Placide : Oui bon... Je ne sais pas ce que ça donne au niveau du QI, mais côté PH c'est clair que c'est pas neutre !

Félice : c'est clair...

Placide : Grav'...

 

Le rideau tombe sur les rires en cascade de Placide Hitté et de Félice Hitté

Publicité
Commentaires
J
'Ah ouaaaaaaaaaais t'es beeeeeelllle'...<br /> Classique!!<br /> Tres marrant, ce texte!
Répondre
S
excellentissime et... super réaliste!
Répondre
J
Bravo sebarjo ! C'était un honneur pour moi d'avoir momentanément usurpé ton texte ! ;-)
Répondre
M
Je verrais bien Joe !
Répondre
P
C'est le premier que je lise que je pense attribuer à Joe Krapov mais un doute subsiste.
Répondre
J
Martine27 ou Rsylvie.
Répondre
V
J'écris rarement les noms des personnages dans les dialogues...
Répondre
A
Je sais pas :( <br /> Mais c'était bien
Répondre
J
Ah zut, je me suis encore ratée, mais comment est-ce diable possible ???<br /> <br /> Bravo pour ce joli texte, moi !
Répondre
T
Cartoonita?... ptêt bien....
Répondre
V
JOE ?<br /> Ou Virgibri peut-être.
Répondre
T
Martine 27?
Répondre
Z
je verrai bien vegas là derrière mais faut que je verifie s'il est sur la liste
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité