Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2009

Génie sans frotter (Caro_Carito)

 

Je viens de refermer la porte de la salle de bain. Habits jetés pêle-mêle. Evier où s’incrustent des trainées de dentifrice rose.

Si je pouvais ne pas les entendre pendant une minute, si leurs cris cessaient.

« Les clés ! Où as-tu rangé les clefs ? Ton cartable ! Quoi tu n’as plus d’effaceur ! Tu vas me rendre fou… »

J’empoigne le shampoing-douche.

Pour une fois, le mitigeur n’est pas complètement déréglé.

Grelotter une seconde avant que la tuyauterie semble se distendre et mugir comme si elle allait éclater. A chaque fois, ce boucan me rappelle l’envol d’un avion de ligne.

Sauf qu’en prenant ma douche, ça me tape sur les nerfs. Je pars pas en vacances, moi ! Je dois me dépêcher pour aller au boulot.

Ici, même se laver à la bonne température est devenu un enfer.

P…. ce savon est vraiment visqueux. Ca m’apprendra à essayer un vague truc bio. Pas de mousse. L’odeur est âcre et en plus, ça ne glisse pas sur la peau.

Je rêve où j’entends des voix ? N’importe quoi. Il faut que je dorme. J’entends même les gamins sous cette douche qui beugle. A croire qu’elle voudrait participer à la star Ac.

Mais si, j’entends bien une voix.

Un truc de ouf ça. On dirait un couinement.

Argh j’espère que c’est pas une souris.

C’est quoi ce truc coincé dans ma bouteille de gel douche ?!

Un génie !...

En tout cas, il est moche et il m’a pas l’air très malin, vu l’endroit où il a débarqué.

Je me doute bien qu’il ne voit rien et qu’il n’entend rien. Quelle andouille ! Et c’est quoi cette histoire de vœux.

Avant, il faut que je le sauve ? Ca pue l’arnaque tout ça. Quoi ! En plus, il y a une gradation dans les vœux ; ça me rappelle une histoire dans le même genre avec vœux et tout le toutim. Le truc finissait en eau de boudin.

Et d’abord qu’est-ce qui me prouve que c’est un génie.

Je l’entends à peine, si cette douche pouvait faire moins de boucan….

Ah pas mal, le coup de la douche.

Et mon autoradio, il ne pourrait pas, le génie embouteillé ?

Si !

Cool…

Ah oui,  les deux autres, les trucs au rabais. Ben… J’ai pas le temps. Tu comprends, il faut que je me grouille : les enfants à déposer… Et puis tu sais peut-être pas mais c’est la crise, ça n’a pas dû arriver au pays des génies, cette histoire de conjoncture économique mondiale. Mais les patrons, en ce moment, ça les rend nerveux, cette histoire de conjoncture économique mondiale. Alors les retards j’évite. Mais t’inquiète, dans deux minutes, ma belle-doche rapplique et juste avant, je te délivre. Tu te débrouilleras avec elle.

Si, elle est sympa ? Oui, bien sûr… (Enfin c’est mon mari qui le dit.)

Allez, j’ôte le bouchon plastique, tu te débrouilleras bien pour sortir tout seul.

En attendant, je file. Ce fut un plaisir…

Publicité
Commentaires
J
Alors la, j'adore, Caro!!
Répondre
C
J'imagine le génie se démenant pour sortir du flacon, la belle-mère qui arrive...
Répondre
T
pôleil que Walrus... Goo goo g'joob !
Répondre
P
ou comment se débarrasser de deux encombrants à la fois... ;o)
Répondre
C
Bon je vous fais une fleur. Je vous offre la promo 50%. Un voeu sympa et un voeu moins sympa. Le voeu sympa, sur mon blog je vous ai mis la version audio. Le voeu moins sympa... Je ne vous écris pas la suite. :op
Répondre
M
Laisser les deux voeux au rabais pour la belle-mère, ouille, c'est vrai qu'on aimerait bien savoir la suite !!!
Répondre
T
Terriblement risqué, même ! Voilà qui appelle une suite, non?!
Répondre
P
Comme Tilleul, je trouve très risqué de donner sa place à la belle-mère, surtout qu'elle vit sous le même toit ! ! !
Répondre
T
Elle a de la chance la belle-mère! Elle va pouvoir faire quatre voeux... Elle t'apprécie? Tu n'as pas peur? Des fois qu'elle veuille récupérer son fils...
Répondre
W
Il te tape sur les nerfs,<br /> Tu lui files ta belle-mère,<br /> C'est de bonne guerre !
Répondre
J
Oh le lapsus ! Salles de bains, évidemment !
Répondre
J
Mangée à ce point par la réalité ? Quel dommage ! Je suis sûr qu'il y avait quelque chose à faire avec la belle-mère !<br /> Je m'aperçois, au fil des lectures, que, malgré la crise, les sales de bains réclament toujours de l'entretien si bien que l'on pourrait très bien rechanter cette chanson-ci : http://www.dailymotion.com/video/x22hkt_pierre-perret-je-suis-le-plombier_music<br /> <br /> Qui trouvera le temps de nous fabriquer un petit MP3 ? Les 3 J ? Joye ? Janeczka ? Joe ?<br /> Ou toi Caro ? ;-)))
Répondre
V
Rho mince, elle n'est même pas tentée? Est-ce que la crise empêche les gens de rêver à ce point?.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité