Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2009

C'est qui qui ? (Cinderela)

Le samedi, soit c'est garderie, soit c'est raviolis, voire les deux. Or ce samedi-ci, Anna et Lila sont en voyage, donc je suis "libre". Pendant que Chat-Limar s'ennuie, j'ai décidé de nettoyer vite fait ma salle de bain avant d'aller faire du shopping.
J'étais en train de vider la moitié de la bouteille de Javelif dans la baignoire quand BOING ! un grand nuage de fumée jaune et piquante est sorti de la bouteille et j'ai entendu un cri de joie :
- Tadammmm !!!! C'est qui qui ?

Pendant que je retournais la bouteille dans tous les sens en me demandant où la mention "farces et attrapes" était notée, un espèce de lutin mauve était en train de faire du trapèze sur le tuyau de la douche en s'exclamant :
- Ohé du bateau ! Je répète : c'est qui qui ?
- Qu'est-ce que c'est que ce bazar ?
- Non mais soyez polie ma ptite dame ! Ici c'est le grand génie Ziphy-Génie, génie à tout faire pour votre service. Alors c'est qui qui ?
- J'ai besoin de rien.
- Trop taaaaaard, je suis là ! C'est qui qui ?
- J'ai déjà donné.
- Menteuse. C'est qui qui ?
- J'ai pas le temps.
- M'en fiche. C'est qui qui ?

J'attrape le génie par son bonnet pointu et j'essaie de le remettre manu-militari dans la bouteille.
- Chat-Limar ! Viens voir : j'ai trouvé une souris qui parle !!!!
- On se calme... OK puisque c'est comme ça, je vous fais une faveur : je vous offre 4 voeux, 2 gentils et 2 "moins gentils". C'est qui qui ?
- C'est pas 3 voeux d'habitude ?
- Elle m'énerve... nan, je te dis que c'est 4 voeux pour cette fois et je ne m'en irai pas avant. C'est qui qui ?
- Désolée mais je ne suis pas intéressée : vous allez déformer mes propos et quoi que je fasse, ça va se transformer en plan loose.
- ...
- Ben oui, cékiki Ziphy je ne sais quoi, on est au XXIème siècle ici et on a la télé : les génies, on sait ce que c'est.
- Che peux le manger, dis cheuplé Chinedy ?
- Ma foi...
- Allez, soyez sympa quoi : 4 voeux, c'est quand même pas la mer à boire. Alors, c'est qui qui ?
- Premièrement : je veux que tu arrêtes de dire "c'est qui qui".
- Ma ptite dame, c'est comme si c'était fait. Alors, c'est biiiiiiip ?

Le génie s'arrête interloqué. Il reprend :
- C'est biiiip ?
- Mais ça marche ! Et un voeu gentil. Ensuite : je veux que tu retournes dans la bouteille et que tu disparaisses pour toujours. On va dire un gentil et un "moins gentil".

Le génie ouvre la bouche pour dire quelque chose :
- Et je veux que tu fasses tout ça en silence !!! Hop, un "moins gentil" pour la route.

BOING ! Le génie disparaît.
- Trop forte ! dis le chat. C'est qui qui ?

Je le menace avec la bouteille de Javelif. Il part de la salle de bain en poussant des chats-moi retentissants. Il faudra que je pense à changer de marque de produit nettoyant...

Publicité
Commentaires
J
:-D<br /> <br /> (avec mention spéciale pour le BOING !!!)
Répondre
C
Je vois que l'image n'a pas suivi dans le mail... à la base c'était une lampe à génie, pas le logo OB :-p<br /> Merci pour les commentaires ;-)<br /> Bises
Répondre
J
Il est ou, hein, le 'qui qui'...?<br /> :p<br /> Bien vu, ce petit texte sympa! :)
Répondre
T
il paraît que le chat, ça a le goût de lapin... mwof, l'important c'est les carottes... lavées, bien épluchées, bien affinées...<br /> <br /> bon, moi, je m'occupe du chat.<br /> c'est qui q-CHTONG-
Répondre
M
On aurait envie de lui serrer le "kiki" à c'te p'tit génie !!!
Répondre
B
A s'occuper d'un casse-pied pareil, après on s'étonne d'être en retard. Bon ménage !<br /> :-D
Répondre
W
C'est qui qui a lu le premier ?<br /> C'est Walrus !<br /> Biiip !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité