Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 486
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2009

Un génie ingénu (Poupoune)

-          Aaah ! T’es qui toi ?
-          Un génie.
-          Ah ?
-          Ouais.
-          Et tu sors d’où ?
-          De ton ordinateur.
-          Ah ? Je l’avais pas éteint ?
-          Si. Mais je suis un génie.
-          Ah.
-          Ouais.
-          Et qu’est-ce que tu fais là ?
-          Tu veux dire dans ta salle de bain ?
-          Euh… aussi, ouais.
-          Je voulais pas risquer de te réveiller en venant plus tôt.
-          Mais me cueillir à poil au sortir de la douche ça te gêne pas ?
-          Hin hin… non.
-          Et sinon, qu’est-ce que tu fais là ?
-          Ben tu m’as libéré.
-          Ah ?
-          Ouais.
-          Comment ?
-          En lisant et en aimant tous mes poèmes…
-          Hein ?
-          T’es toujours fourrée sur mon blog.
-          Ah… ? Ah ?!!! Tu es… ?
-          Je suis, oui. C’est moi.
-          Non ?
-          Si.
-          Et t’es un génie ?
-          Ouais.
-          Ben merde alors…
-          …
-          Et c’est parce que tes vers sont magiques que je les trouve tellement beaux ?
-          Ah non, ça, c’est parce que tu les lis avec le cœur ouvert et les yeux amoureux.
-          Ah ?
-          Et tu t’en rends même pas compte. C’est encore plus beau.
-          Ah… Et qu’est-ce que tu veux, à part mater mes seins ?
-          Je mate pas !
-          …
-          Bon, OK. Je mate… Sinon je viens exaucer tes vœux.
-          Mes vœux ?
-          Ben oui. Je suis un génie.
-          Ah ben oui. Mais c’est que là faut que j’aille bosser, moi.
-          Ben je t’accompagne alors.
-          Hein ?
-          Ouais. Je reste avec toi jusqu’à ce que tes vœux soient exaucés.
-          Ah ? C’est obligé ça ?
-          Ben c’est la règle.
-          Ah. Elle est con cette règle.
-          Ouais. Mais c’est la règle.
-          Et je dois en faire combien des vœux ?
-          Quatre.
-          Quatre ?
-          Ouais. Deux gentils et deux moins gentils.
-          Hein ?
-          Deux gentils…
-          Ouais c’est bon, j’ai compris. C’est quoi cette connerie ?
-          C’est la règle.
-          Elle est…
-          … con cette règle, oui. Mais c’est …
-          … la règle, OK. Compris. Et il se passe quoi après ?
-          Ben je deviens humain et je suis libre.
-          Cool. Et sinon ?
-          Je deviens aigri et je te harcèle.
-          Ah ouais… Bon, ben les vœux, hein…
-          Ouais, c’est mieux.
-          Bon… alors… euh…
-          Prends ton temps, hein ?
-          hm hm…
-          …
-          ’vais commencer par les moins gentils.
-          D’ac…
-          Euh… ben fais qu’on soit dimanche, tiens.
-          C’est moins gentil, ça ?
-          Ben ça fait chier les gosses que les parents traînent à la messe, ça frustre les accros du shoping, ça fait bosser les curés et Michel Drucker,…
-          OK OK… ça devrait être bon.
-          A y est ?
-          A y est.
-          Cool… Alors ensuite, euh…
-          …
-          Hmm… colle ma fille devant l’intégrale des Winx avec assez de bonbons pour tenir toute la journée.
-          Et ça c’est pas gentil parce que… ?
-          T’es con ou quoi ? Depuis quand l’abrutissement télévisuel et le gavage sucré des enfants est-il une bonne chose ?
-          Ah ouais… vu comme ça…
-          A y est ?
-          A y est.
-          Cool… Maintenant les gentils… zou, dans ma chambre. Fais-moi une ambiance tamisée, un fond sonore tout joli et un grand plateau avec des tas de madeleines toutes chaudes et de l’eau bien fraîche.
-          T’es sûre ?
-          Oui.
-          Bon… Ben voilà.
-          Ouais ! Trop bien… M’en reste un ?
-          Oui, un gentil.
-          Alors je veux que tu te déshabilles. Maintenant on a toute la journée devant nous pour faire connaissance, mon poète de génie…
-          …
-          …
-          Tout ça pour ça ?
-          Tout ça pour ça.
-          Tu veux pas plutôt la fortune ?
-          Nan.
-          La gloire ?
-          Nan.
-          Faire trébucher Sarkozy le nez dans une bouse au salon de l’agriculture ?
-          Hmmm… tentant mais nan.
-          Que moi ?
-          Que toi.
-          Mais tu sais que t’avais qu’à demander, j’aurais dit oui…
-          Je sais. Mais comme ça tu sais à quel point je te veux.

Publicité
Commentaires
J
Ca se de-vers-gonde! jouissif (ou presque)! :p
Répondre
T
Miam...
Répondre
C
rhooo batifoler avec un génie... :-)<br /> J'aime beaucoup ton texte tout en dialogue.
Répondre
M
Madeleines, amour et fantaisie !!!
Répondre
T
"mwen vlé du blanc, mwen vlé Génie"... qui disaient les panneaux de pub de mon enfance, en Guadeloupe.<br /> mais là, suis pas sûr qu'il soit possible d'utiliser ce génie sans bouillir. si ?
Répondre
V
J'aime vraiment beaucoup ce texte!<br /> Même si j'avoue qu'elle a, en effet, un peu gaspillé quelques vœux... (donne des bonbons à la gamine, allume-lui la télé, t'as pas besoin d'un génie pour qu'elle y reste :D .)<br /> Mais bravo! J'ai souri. Et, comme après ça il devient humain, il va rester? Le début d'une histoire d'amour?
Répondre
M
Voilà un génie qui paye de sa personne
Répondre
T
Sympa les voeux "moins gentils"... Un génie poète, c'est original...
Répondre
C
Ah, maligne. Et elle a bien raison!
Répondre
L
Ah ! C'est ton génie les menaces au Président ;~)<br /> <br /> Très ingénieux.
Répondre
P
Je n'ai pas bien compris, la dame elle veut que le génie lui montre ses vers tout nu.<br /> C'est de la poésie expérimentale ?<br /> On aurait dû essayer samedi dernier, ça n'aurait pas été triste ! ! !
Répondre
V
je me sens une âme de génie, tout à coup !
Répondre
W
Quoi ?!<br /> Envisager un attentat à la dignité du chef de l'Etat !<br /> On en a garrotté pour moins que ça en Espagne, au bon vieux temps...
Répondre
J
J'espère que ce personnage-ci n'a pas les mêmes moeurs que celui-là http://www.impromptuslitteraires.fr/dotclear/index.php?2009/03/09/5298-poupoune-pagaille<br /> bien que j'en doute un peu. C'est toujours aussi percutant et réjouissant. J'en reste (Ali) baba ! Bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité