Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2009

Que voulez-vous… (tiniak)

« - Oui, bonjour. C’est pour quoi ? je grogne poliment. »

Un hurluberlu, fagoté à la ridicule façon stagiaire échappé de Disneyland, les bras en croix sur un thorax digne d’un péplum des fifties, se tient dans l’encadrement de ma porte d’entrée.

 

Que voulez-vous, il y a des jours comme ça…

 

Quand il a sonné, j’étais à la bourre dans la salle de bain, la bouche pleine de dentifrice, un mouton de mousse à raser sous l’oreille gauche en train de gargouiller des « magnez-vous, les filles » à mes deux écolières. Je suis allé ouvrir en m’étant vaguement rincé, un peigne dans les cheveux et un pied sans chaussette.

 

« - Ordonne Maître, et que ta parole soit exaucée.

- Hein ?

- Ordonne Maître, et que…

- Oui ? Ben, je souhaite que tu disparaisses de ma vue, mon vieux. Et plus vite que…

 

Pouf ! Disparu, aussi sec !

Oui, non mais, comme je vous le dis : dans un pouf! nuageux et tintinnabulant, là, sous mes yeux incrédules.

 

Que voulez-vous, il y a des jours comme ça…

 

Tant que j’y suis, j’ouvre la boîte aux lettres d’où j’ai omis de relever le courrier de la veille.

Les plis dûment consultés, rassemblés sur le clavier fermé du piano droit, et repartis distinctement selon leurs destinataires dans la maisonnée, je remarque les petits billets qui tapissent le fond de la boîte.

Je suis sûr que vous avez les mêmes, déposés avec une assiduité déconcertante par un marabout sévissant dans le voisinage.

Sauf qu’à y regarder de plus près, il y en a un qui se distingue des autres, par sa couleur d’abord, sa texture cartonnée ensuite, et enfin par ce qui est écrit dessus en lettres scintillantes :

 

Né(e) un vendredi 13 ?

CE BILLET EST POUR VOUS !

Un génie se présentera bientôt à vous pour réaliser quatre de vos vœux les plus chers.

Accueillez-le comme il se doit.

Ordonnez et soyez exaucé(e) !

 

Que voulez-vous, il y a des jours comme ça…

Publicité
Commentaires
T
C'est paaaaas juste !
Répondre
C
Réjouissant ! (oui, bon, se moquer du malheur des autres...) :-)
Répondre
T
Génie rinafout', l'avait qu'à pas me prendre pour un importun !
Répondre
M
C'est pas juste ... y'avait encore trois autres voeux !!!<br /> Reviens Génie !!!
Répondre
T
ben si vous vous êtes poilé(e)s, c'est au poil. ;-)<br /> <br /> @Papistache : pas sûr d'avoir tout bien noté la version 3.6 (suis plutôt du genre "fort en thème", hein), mais je me ferai conseiller, dac... quant au cheval, moi, s'il est pas facteur... (oui d'accord, là c'était le farceur cheval, mm ?)<br /> <br /> @Vegas-sur-sarthe : calendrier celte, certes.<br /> <br /> @Walrus : 'dingue le nombre de génies qui s'baladent par ici, du coup, oui !!<br /> <br /> @Poupoune : Pofa be, toi même. ;o)))<br /> <br /> @valérie : paprika ? columbo ? gingembre ?
Répondre
V
Oh merde!<br /> Ah quelle poisse!<br /> Tiens, j'vais aller relever mon courrier!
Répondre
P
y a des jours, comme ça, ce serait pas mal d'essayer de fermer un tout petit peu sa g... ;-p<br /> <br /> au cas où, quoi...<br /> <br /> on sait jamais.<br /> <br /> hé hé ;o)
Répondre
M
Ah pas de bol là
Répondre
T
Zut! C'était pas le jour...!<br /> Bravo pour ce défi!
Répondre
W
C'est dingue le nombre d'entre nous qui ont envoyé promener leur génie (pour une fois qu'on en avait) !
Répondre
V
La grande classe, mais décalé ! Une carte de voeux au mois de mars ??
Répondre
P
Ce devait être un génie de première génération, la version 3.6 présente l'avantage d'être dotée d'un processeur interne de 69GB² lui interdisant d'exaucer des vœux qui nuiraient à sa mission.<br /> <br /> Y'a des jours comme ça où on tombe sur le mauvais cheval.<br /> <br /> C'est court et c'est bon, en tout cas !
Répondre
L
Je ne suis pas sûr que je n'aurais pas fait la même chose... même après avoir lu le billet :)<br /> Nos boites aux lettres sont tellement encombrées de pubs...
Répondre
J
Comme dit la belle Hélène "C'est la fatalité". J'ai failli traiter le sujet comme ça aussi en envoyant le génie se faire, disons "voir chez les Grecs" et il y eût trouvé l'homme de sa vie !<br /> C'est nettement plus classe dans ta sobre version.Bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité