Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 662
Derniers commentaires
Archives
27 décembre 2008

Normal (Walrus)

31 décembre 2008, il est vingt-quatre heures zéro minute zéo seconde, mais 2009 n'arrive pas !

Normal : pour compenser le ralentissement progressif de la rotation de la terre, "on" a décidé de rajouter une seconde à cette année.

Pas d'affolement, ce ne sera pas long...

bonne_annee

Publicité
Commentaires
V
oui vraiment cool, on les mange les beaux bonbons? merci alors!
Répondre
T
Une seconde, ça peut-être si long parfois...
Répondre
M
Dans une seconde je vais m'emparer des petits bonbons dorés du "A" de bonne Année et puis tiens je prendrais bien aussi celui qui fait l'accent aigu. Il est bien rigolo aussi celui-là. Voilà la seconde est passée ! MIAM !!!!
Répondre
V
Bon, bon, on attend, on attend!!!!
Répondre
W
Mais très régulièrement, Martine27, je vous remets le lien :<br /> http://hpiers.obspm.fr/eop-pc/earthor/utc/leapsecond_fr.html
Répondre
M
Mince et on perd une seconde tous les combien de milliers d'années ?
Répondre
C
Bonne année, scientifique ou pas, M'sieur Walrus !
Répondre
J
Une seconde, mais s'il n'y a pas une première...que fera-t-on ?<br /> <br /> Merci pour les bons bonbons !
Répondre
J
Je suis juste venue pour les bonbons... :p<br /> Une seconde tous les ans, vous imaginez au bout de... x annees?<br /> (les maths et moi, au secours)
Répondre
W
Le mètre étalon (une relique, on étalonne au moyen de longueurs d'onde aujourd'hui) et l'horloge atomique de référence.
Répondre
J
C'est quand même nous qui avons le mètre étal-on, non ? J'aime la guirlande de bonbons. Des "Quality street", sans doute. Rue de la qualité, c'est bien là qu'il habite, Walrus, non ?
Répondre
P
Ah ben si c'est scientifique, ça va...!
Répondre
P
Ah ! Ces Francidiens, toujours à vouloir régir le monde ! ! ! <br /> Mais, vous nous faites peur, la terre ralentirait, aurait-"on" posé un radar orbital ?<br /> Limité à... quoi ? 29 ou 30 kilomètres par seconde !<br /> Et si "on" retirait son permis à la terre ?
Répondre
T
Je prèfère le "on"... le nom de l'organisme aurait été trop long à lire... et aurait pris la moitié du texte... Bonne année Walrus!
Répondre
W
C'est un coup des Francidiens :<br /> <br /> La décision d'effectuer un tel saut appartient au Centre de la rotation de la terre du Service International de la Rotation Terrestre et des Systèmes de référence de (International Earth Rotation and reference systems Service, IERS), situé à l'Observatoire de Paris. <br /> <br /> http://hpiers.obspm.fr/eop-pc/earthor/utc/leapsecond_fr.html
Répondre
W
Pas du tout, cher Papistache, j'ai écrit "on" parce que je n'ai pas eu le courage de rechercher le nom de l'organisme chargé de la régulation. Mais je m'y attèle.
Répondre
P
La 'otation de la terre vous voulez dire. Comme ce "on" est intrigant, encore une facétie des politiques belgidiens ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité