Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2008

"Thus!, Así!, Astfel,それ故に,…." - Rsylvie


 

Dans toutes les langues

On m’a souvent demandé…

En fait, on ne m’a jamais rien demandé.

C’est ainsi

AB1919_Chic_Affiches

Il en est qui vont être sans cesse importunés

A longueur de journée

Et ne goutter la douceur du silence.

Qu’une fois rentré chez eux, cachés derrière des rideaux de laine.

C’est ainsi.

Je me suis souvent demandé…

…Des rideaux de laine….

J’ai appris le tricot (d’ailleurs juste entre nous,

l’écharpe que je suis entrain de tricoter

est si longue, si longue, longue…..

que je pense pouvoir franchir

le fossé qui nous sépare ) !

….à longueur de journée…

J’ai appris à faire avec (d’ailleurs juste entre nous,

j’en comprends le sens maintenant

qu’elle est « longue comme un jour sans pain ». ) !

… du silence…

j’ai appris à le connaître (d’ailleurs juste entre nous,

c’est un art que je maîtrise à la perfection.

Et, dans toutes les langues.

OUI dans toutes les langues.

Que je pense dans toutes les langues) !

Thus!
Life is made so
until the morning of Children
wakes up one adult
never look
the youth of our dreams.
I have often wondered
East-and that is life?
I've never
wanted to be something or somebody.
Just me
But who am I?
myself or not even the shadow of myself?

Thus!

portrait_tibetain_homme__WST1287

Así!
La vida está hecha de manera
hasta la mañana de los Niños
se despierta un adulto
ver nunca
la juventud de nuestros sueños.
A menudo he preguntado
Este-y que es la vida?
Nunca he
quería ser algo o alguien.
Just me
Sin embargo, que soy yo?
yo mismo o ni siquiera la sombra de mí mismo?

Así!
6284_Lady_Red_Fan_I_Affiches

それ故に
人生が行われるので
朝までの子供たち
1
つ目を覚ましてしまうアダルト
決して探す
若者の私達の夢です。
私は頻繁に疑問
-それは生命ですか
私は決して
誰か何かなりたいと思っています。
私だけ
しかし、 who AMの私ですか
自分自身や自分の影におびえてもですか

それ故に

porcelaine_hong_kong__PGB4072)

C’est ainsi !

La vie est faite de telle sorte

qu’après le matin de l’enfance

l’on se réveille adulte

sans jamais ressembler

à l’adolescent de nos rêves.

Je me suis souvent demandé

Est- ainsi que va la vie ?

Je n’ai jamais voulu être quelque chose ou quelqu'un.

Simplement moi

Mais qui suis-je ?

moi même ou pas encore l’ombre de moi-même ?

c’est ainsi !

                                                                                                                                                       cinq_femmes_traditionnel__IS969_047

 

Publicité
Commentaires
R
rien ne t'échappe...<br /> conscients ou inconscients, <br /> les maux se trahissent !
Répondre
R
oui, c'est exacte... <br /> merci de positiver de la sorte, ce qui partait dans le morbide de la nuit sans ombre
Répondre
R
comme tu dis, surtout quand cela vient d'une pipelette comme moi !!!
Répondre
R
-"oui j'avoue, ne pas être vraiment dans le sujet<br /> mais l'image quasi permanente (depuis nos vacances d'été) <br /> des grilles aux fenêtres<br /> des portes engrillagées <br /> et tout le reste.... <br /> m'a quelque peu boulversifié la conscience<br /> alors j'apprivoise les mots<br /> je cherche les couleurs.... <br /> c'est ainsi !
Répondre
R
*.* à tous<br /> sur google... ai cherché et trouver traducteur !<br /> <br /> SI si,,,,,j'avoue, <br /> ne parler que le français et encore... <br /> celui du 61 !<br /> mais voyez vous, <br /> le temps d'une consigne et d'un incipit réunis,,,, <br /> j'me suis sentie polyglotTTTe !<br /> <br /> OUI, oui, j'avoue, <br /> le mélange des langues<br /> le tintillement des sonorités latine<br /> le jeu pictural de l'écrit,<br /> m'ont beaucoup plus<br /> et le temps d'une consigne et d'un incipit réunis....<br /> je me suis sentie Femme du monde.
Répondre
F
Sylvie, voilà une production surprenante mais excellente.<br /> <br /> "si longue, longue…...que je pense pouvoir franchir<br /> le fossé qui nous sépare"<br /> C'est une image très forte que tu places dans ces mots là.
Répondre
G
Déconcertant.. mais drôlement bien construit...<br /> si j'ai une lettre à traduire un jour, je penserai à toi..
Répondre
W
À perdre haleine, donc ?
Répondre
B
C'est beau, la forme, le fond, c'est beau.
Répondre
J
Oh ¡disculpe! Eres tú <br /> <br /> (sales accents !!!)
Répondre
J
Braaaaaaaaavo ! <br /> <br /> Con une pequeñita sorpresa en el partido espinguoin, dos palabras de inglés escondidas...<br /> <br /> Who are you? Ich weiss !<br /> <br /> Eres tù, querida...<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=uo40Qmx6AAE<br /> <br /> J'aime beaucoup ton texte, alot, y muchísimo.
Répondre
J
Bravo, pour le fond et pour la forme!! :)
Répondre
P
C'est très joli avec une mise en page vraiment originale... Envoutant, oui je rejoins Joe<br /> Tu parles vraiment toutes ces langues? (ça m'épate ;-))
Répondre
C
Sans ombre, il ny'a pas de lumière, c'est elle qui nous modèle, non?
Répondre
C
L'actualité, et pas seulement dans des magazines people, grouille de 1000 détails sur les dits-VIP tandis que la petite vieille croisée dans le bus recèle des trésors à raconter, tus, pas demandés. <br /> <br /> J'aime beaucoup aussi ce petit poème final sur la vie. :-)
Répondre
M
Des rideaux de laine ... on rejoint les grands "mites" ...<br /> Beau, étrange et si joliment illustré !
Répondre
J
Etrange, envoûtant et... superbe.
Répondre
P
Un univers finalement très clos, renfermé, resserré.<br /> Lâchez une maille. Juste une maille... que le tricot respire un peu, que la laine redevienne mouton...
Répondre
V
Maitriser l'art du silence dans toutes les langues... amusant.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité