Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 213
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2008

Sans titre (Poupoune)

On m’a souvent demandé ce que je voulais faire de ma vie.

Quelle drôle de question !

Que peut-on bien faire d’une vie ?

Donnez-moi un bâton, j’en ferai un pipeau.

Donnez-moi une brassée de fleurs, j’en ferai un collier.

Donnez-moi quelques chiffons, j’en ferai une poupée.

Donnez-moi de jolis mots, j’en ferai un poème.

Mais une vie ?

Que voudriez-vous que je fasse de ça ?


Publicité
Commentaires
R
quelle question !<br /> et pourtant, combien de fois ne l'a-t-on pas ententu prononcée autour de nous.<br /> oui, c'est bien vrai. quelle question !<br /> mais je ne me pose pas de prbm pour vous, car à la lecture de ces quelques mots. vous semblez savoir qu'en faire.<br /> et bien.
Répondre
P
J'ai bien fait de passer par là : l'accueil est on ne peut plus agréable et quel plaisir de lire vos commentaires ! Je reviendrai donc au gré de mon inspiration et au moins régulièrement pour vous lire !<br /> => Teb : Poupoune est l'un des (nombreux) petits noms que je donne à ... ma fille. Qui n'est pas encore en âge de me demander d'arrêter!
Répondre
M
Bonjour Poupoune.<br /> Je rejoins le commentaire de Joye ci-dessus.
Répondre
J
Très chouette !<br /> <br /> La vie, c'est ce qui arrive pendant qu'on est en train de faire autres choses. -- John Lennon
Répondre
K
N'en faites surtout rien !<br /> Laissez la juste vous porter au gré des vents.
Répondre
W
Je crains bien, Cartoonita, qu'elle ne vous fasse pas une très grande rallonge !
Répondre
T
Ah.. une poupoune.... C'est comme ça que nous appelions ma fille... jusqu'à ce qu'elle nous demande de cesser ;-))<br /> <br /> Que faire avec une vie ????<br /> Ben ... DE LA VIE, pardi ;-))
Répondre
C
Oups, je crois qu'on est deux, trois, quatre et plus si affinités à interpréter légèrement le commentaire de Joe<br /> <br /> Très joli Poupoune. Et si vrai !<br /> <br /> Un cadeau encombrant Walrus ? My God, donnez moi la vôtre si elle vous encombre de trop, la mienne ne me suffit...
Répondre
J
Les filles, ca vous etonne si je vous dit qu'il n'y a pas que vous? :P<br /> Bienvenue Poupoune et merci pour ce tout bon texte qui parait leger comme ca, mais est en fait tres profond! :)
Répondre
C
Lol, est ce parce que Joe s'est levé de si bonne heure un dimanche matin et son esprit était encore embrumé... ;o)
Répondre
T
J'ai pensé la même chose que Caro Carito à propos du commentaire de Joe, c'est peut-être ce que Papistache appelle "lire entre les lignes" !<br /> Poupoune, j'aime beaucoup ce texte, la question qu'il pose et la délicieuse manière dont tu y réponds. Une belle surprise du matin. Merci!
Répondre
W
Oui, on nous a fait là un cadeau bien encombrant, n'est-ce pas ?
Répondre
C
joe, je dois être d'humeur légère ce matin mais quand tu parles de "je cite" travail manuel en solitaire ça évoque autre chose.<br /> Poupoune, j'aime beaucoup ce texte, il ya un côté artisal dans notre façon de bricoler nos vies...
Répondre
V
Bienvenu Poupoune!<br /> Comme c'est mignon...<br /> <br /> Un collier de fleurs, un pipeau, une poupée et un poème... Oh que si, vous en feriez de belles choses, avec une vie!
Répondre
J
En plus, la vie qu'on vous donne, si ça se trouve, ça ne relève peut-être même pas du travail manuel en solitaire : vaut mieux peut-être être deux, trois, quatre et plus si affinités pour bidouiller ça.<br /> <br /> Pas étonnant qu'à la longue ça ressemble à du bricolage : c'est livré en kit et il n'y a pas de mode d'emploi !<br /> <br /> Merci Poupoune d'avoir si bien posé cette question... vitale !
Répondre
P
Certainement Poupoune s'était-elle endormie sous un olivier, heureusement le train qui dessert la halte du défi musarde lui-aussi par les sentiers de traverse, alors... trois minutes d'arrêt... Poupoune pose ses valises.<br /> <br /> Bienvenue !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité