Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2008

DONS A LA DEMANDE (Martine 27)


On m'a souvent demandé d'où venaient ma voix de rossignol, ma capacité à la moduler sur plusieur octaves, à pousser un contre-ut à briser le cristal.
C'est simple, je suis une vampire.
Non, ne filez pas ventre à terre, je ne me nourris pas de sang, d'ailleurs vous voyez bien il fait soleil et je me reflète dans les miroirs.
En fait, je possède un très étrange don.
Lorsque je veux quelque chose, attention, il faut que je le veuille vraiment, il me suffit de mettre la main sur un objet de la personne dont je convoite la faculté et hop, j'absorbe sa capacité.
Pour moi, cela s'arrête au chant et puis ce n'est pas toujours facile de mettre la main sur les possessions des plus grandes cantatrices. Mais, bon, on fait avec.
Oui, je disais donc que dans mon cas ce phénomène se limite au chant, mais j'ai certains congénères... Comment ?
Oui, nous sommes relativement nombreux, parfois on nous traite même de plagiaires ou d'imitateurs, non mais je vous jure !
Bon bref, vous me faites perdre le fil, je disais donc que ça fonctionne aussi avec la peinture, l'écriture, la sculpture, enfin tous les arts.
Allez disons que le terme de vampire est un peu exagéré, nous ne tuons personne.
Nous sommes plutôt des éponges, des buv-arts, nous nous imbibons et nous restituons ensuite.
C'est grâce à nous que l'art se perpétue et s'enrichit, parce que bien sûr nos propres objets stockent aussi nos dons pour nos semblables.
Voilà, vous pouvez le dire, nous sommes des bienfaiteurs de l'humanité.
Voulez-vous que je vous chante mon plus grand succès "l'air des bijoux".
Pourquoi vous enfuyez-vous Tintin ? Vous connaissez bien la voix de velours de la Castafiore voyons !

Publicité
Commentaires
R
moi qui pensais être unique !!!<br /> lol.<br /> allé, j'le dis aussi<br /> j'aime bien le " buv-arts"
Répondre
J
Pour apprécier le dernier comm' hilarant de Walrus, ce petit lien peut être utile : http://www.deezer.com/#music/result/all/yma%20sumac<br /> et celui-ci encore plus puisqu'il y a des images : http://www.youtube.com/watch?v=fbuqH_Gkgq0
Répondre
F
Merci pour ce joli texte léger!
Répondre
W
Tiens, Yma Sumac !
Répondre
J
Ben oui, c'était sans doute la méthode de Francis É. Ponge.<br /> <br /> Ouate ?<br /> Okay, bon, je sors, ne poussez pas !<br /> Et pas avant que je ne félicite Martine27 pour son texte !
Répondre
M
Merci à tous. Mes buv-arts étaient simplement des buvards au début et puis tilt, j'ai dû toucher quelque chose appartenant à un joueur de mots. Mince je ne savais pas que la Castafiore avait une jumelle, le pauvre Haddock le sait-il ?
Répondre
S
Là je crois que tes "buv-arts" font l'unanimité !<br /> J'ai adoré également ce jeu de mots.
Répondre
J
Ou comment faire du sang neuf avec du vieux!<br /> Bien vu! ;)
Répondre
P
Moi aussi j'aime beaucoup les buv-arts et cette pauvre Castafiore <br /> Quel pleutre ce Tintin, je lui ai dit quand je l'ai croisé dans les montagnes ;-)<br /> je voulais te mettre une image, mais ça ne marche pas... tant pis ;-)
Répondre
C
C'est sûr qu'en dérobant un talent, on entreprend qqchose et qq...<br /> buv-art, belle trouvaille.
Répondre
B
Que j'aimerais toucher ce que j'aime et admire et en être aussitôt imprégnée.
Répondre
C
J'aime beaucoup ces buv-arts :-)
Répondre
M
... ou comment faire don d'un don !<br /> Eh bien dis donc !!!
Répondre
J
Très belle et très plaisante définition du génie humain, Martine.<br /> Très juste vision aussi du journaliste effarouché par les créateurs et artistes, ces vampires, monstres sacrés ou simili-illuminés qui tentent chacun à leur manière, d'arpenter ne serait-ce qu'un peu les étoiles.<br /> <br /> P.S. Juste une précision : la Castafiore qui parle ici n'est pas Bianca mais sa soeur cadette et moins connue, Laetitia, et si Tintin s'enfuit à sa vue, c'est qu'il a peur de perdre sa virginité.<br /> <br /> OK, je sors !
Répondre
P
Des clones donc !<br /> Des copies conformes.<br /> C'est bien, ça laisse donc entendre que le génie créateur peut se copier mais que son émergence reste un mystère.<br /> <br /> Mille Picasso aujourd'hui, mille divas, mille Stendhal, mais le génie de demain ? encore en gestation, à l'ancienne !
Répondre
V
La voilà, l'explication!<br /> Enfin j'ai ma réponse ;).<br /> <br /> Mais... peut-on les reconnaitre, ces vampires, parmi les autres hommes? Je me posais la question... <br /> <br /> Des buv-arts, c'est bien vu!<br /> <br /> J'aime bien ce texte!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité