Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2008

Faudrait savoir ! (Walrus)

     

On m'a toujours demandé, au temps béni de ma jeunesse, pourquoi j'étais   si renfermé, si taiseux.
Certains, exaspérés, s'écriaient même parfois   "Mais dis quelque chose ! Parle-nous!".
D'autres m'avaient baptisé "Walrus   de zwijger" ("le taciturne", pour ceux qui, scandale extrême, ignorent tout de   la langue de Vondel).
Je ne leur répondais même pas : j'étais affligé d'une   consternante timidité.
Un jour, pourtant, tout a changé.
Je   me suis lancé dans le bénévolat et, de fil en aiguille, me suis   retrouvé dans l'organe directeur de l'association.
L'horreur totale !   Conseils d'administration, réunions de travail, assemblées diverses, contacts   extérieurs.
Me croirez-vous ? Je m'y suis fait !
Voyez comme les gens   sont versatiles : aujourd'hui, certains, toujours exaspérés, me demandent   "Tu ne te tais donc jamais ?"

Publicité
Commentaires
R
comme on dit : "la roue tourne"
Répondre
K
POurtant vous ne parlez jamais pour ne rien dire...lol
Répondre
C
Walrus, j'adore le mot taiseux que j'utilise souvent et... on me prend pour une extra-terrestre. c'est un plaisir de le revoir là...<br /> <br /> J'ai toujours pensé que ceux qui ne disait mot avait beaucoup à dire...
Répondre
J
C'était un enfant qui est né dans une famille et qui n'a jamais dit un mot jusqu'à son dixième anniveraire lorsqu'on lui a offert un joujou qu'il n'a pas voulu.<br /> <br /> - Non ! a-t-il hurlé.<br /> <br /> Jubilation dans la famille, et puis on a pensé à lui demander pourquoi il n'avait pas parlé avant ce moment-là.<br /> <br /> - Ben, lui a-t-il dit. Jusqu'alors, tout allait nickel.<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Bravo pour le texte, taciturne parlant.
Répondre
M
Les gens sont d'éternels insatisfaits
Répondre
T
Vous!? Un ancien timide?..... je n'en crois rien...
Répondre
T
J'ai toujours pensé que les plus grands bavards étaient sans doute de grands timides. <br /> Ils meublent le silence.<br /> Je suis bien placée pour le dire, je suis les deux.
Répondre
B
Un muet peut devenir un bavard !
Répondre
J
Un texte tres... parlant!!
Répondre
P
"L'enfer, c'est les autres" ;-)) ils ne savent pas ce qu'ils veulent !!!
Répondre
C
« Ich bin ein Walrus »<br /> Nous sommes tous des Walrus ! ;-)
Répondre
B
Pourquoi se taire si on a des choses intéressantes à dire et comment parler quand on n'a pas d'auditoire?
Répondre
J
Les gens ne sont jamais contents, de toutes façons ! Alors tu as raison, faisons ce que nous pensons devoir faire et songeons bien, comme Henri Cueco, à ceci :<br /> "Pourquoi passerait-on son temps à écouter et voir à la télévision des gens moins intéressants que nous-mêmes ? "
Répondre
M
Du muet au parlant ... toute une épopée ...
Répondre
P
Le silence est d'or et la parole d'argent.<br /> Serait-ce qu'en vieillissant on parvient à se contenter de peu ?<br /> <br /> Sinon, bravo encore une fois, ce texte est un modèle d'efficacité.<br /> Sa forme : une sphère<br /> Sa matière : acier<br /> Sa masse : idéale
Répondre
V
Walrus, un ancien timide! Qui l'eut cru?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité