Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2008

Trop fumé d’avoine et de marroco (Cartoonita)

Aveu :

Je plaide coupable
(mais pas responsable)

De détournement de sujet.
Saurez-vous me pardonnez ?

L’amnésie que c’était

J’l’ai un peu transformé.

C’est devenu

Je ne me remets plus

Au réveil,

Plus de fiel

A deux années lumières d´ici, j´habite, peut-être est-ce ailleurs
J´n´reconnais plus ma vie, ça me fait peur
Je vis dans un monde qui n´existe pas
Sans ma haîne je ne suis plus tout à fait moi...

Depuis ce matin, j´ai égaré ce que j´étais
Cette guimauve ne me dit rien, avec ce sourire niais
On peut bien m´appeler chérubin ou agnelle
Sans toi, ma haîne, peu m´importe qui m´appelle...

Comment dit-on « j’t’emmerde », je ne sais plus
Le parfum d’un juron, je n´le sens plus
Comment fait-on la gueule, si j´avais su
J´ai tout oublié, j’ai cessé de détester...
Les mots colorés et grossiers, je ne crie plus
Et le sens de l´insulte, je l´ai perdu
Comment faire un doigt d’honneur, si j´avais su,
J´ai tout oublié, j’ai cessé de détester...

A mon état fripouille d’origine j´ai essayé de revenir
De mettre un peu d´ordre dans mon anté-coeur, de le rafraîchir

Je m´suis coupé ces ridicules tresses, j´ai rasé les murs
Ce que j´ai fait, je n´en suis pas sûre...

J´ai tout oublié, j’ai cessé de détester...
J´ai tout oublié, je ne sais plus vociférer...

Au secours, je ne me reconnais plus !

Qui c’est ce bisounours qui squatte dans ma vie ?

J’en veux plus, de ce gros plantigrade cul-cul,

A bas les niaiseries, je préfère les vits !

Rendez moi ma vie, ma haîne,
Ma verve et mon aversion, mes chaînes…

Ne t’inquiète pas,

Rendors toi, je suis là.

Ce n’est qu’un mauvais rêve,
Une très courte trève.

Tu te réveilleras bientôt,

Non pas frais et dispos,
Mais perverse et putride

Comme à ton habitude !

En y songeant, tu te bidonneras,
Comme une hyène tu ricanneras,

Charognard hilare et rigolard,

Au souvenir de ce cauchemard



Publicité
Commentaires
A
Génial ce détournement! J'adore!
Répondre
M
Je préfère encore ces hyènes là perverses ou putrides comme tu dis mais discernables à ces autres charognards dissimulés sous des manteaux d'anges et qui font encore beaucoup plus mal!! <br /> Ton texte interpelle!
Répondre
K
Des mots bien balancés...Des affres à la guimauve je m'arrêterai au juste milieu.
Répondre
C
WXharff mdr, le cauchemar selon papistache!
Répondre
P
A moi, désolé, cela ne me rappelle rien.<br /> Un(e) internaute habitué(e) des blogs strictement pour adultes qui se réveille chez les scrapbookeuses ?
Répondre
T
Une bonne suite au texte de la semaine dernière...<br /> bravo! :-)
Répondre
C
MAP je peux changer une tite lettre, là ça me branche pas du tout..;
Répondre
M
Après le cauchemar ...<br /> le septième fiel !
Répondre
C
L'espoir fait vivre!!! Même pour les agnelles et leurs versions opposées. lol<br /> Sinon, c'est vraiment bien ces mots de fiel.
Répondre
J
Mouahaha!!<br /> Il me parle, ton texte! J'aime l'humour noir...<br /> Continue!
Répondre
A
ça me rappelle des choses aussi. Beau texte.
Répondre
V
hé! <br /> Bien vu! <br /> ça me rappelle des choses, tout ça ;) .<br /> J'aime bien. Tes textes sont amusants, Cartoonita!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité