Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2008

Container (Majic)

Claude aime beaucoup faire la sieste ! Claude travaille depuis bientôt vingt trois ans dans une société d’import-export et il est passé par tous les services administratifs : gestion du personnel, formation, moyens généraux et  aussi par les autres services tels que le dédouanement, les finances !

Tout récemment il a été affecté au service maintenance qui s’occupe des transports mais aussi du stockage sous douane des containers qui servent à importer les marchandises les plus variées (pneus, denrées alimentaires, produits surgelés mis dans des containers spéciaux) . Dans son nouveau service, il avait largement le temps de vaquer à d’autres occupations et il ne se prive pas de surfer sur Internet, de sortir faire un tour en dehors du port : il était bien plus libre qu’avant !

De temps à autre il venait au travail le matin dans sa propre voiture et il garait son véhicule dans le parc à containers  avant de rejoindre son bureau ! Ce jour là son meilleur ami, Yvan a décidé de lui faire une belle blague : il lui prit le matin même, à leur arrivée au bureau les clés de la voiture (une Clio) et  profitant du faite que Claude était absorbé (pour une fois) par le travail, il sortit du bureau, mit la voiture en marche et….la fit entrer dans un des containers déchargés !

Yvan se frottait les mains, il allait bien rigoler lorsque  Claude se rendrait compte que sa voiture n’était pas à l’endroit ou il l’avait stationnée !

Claude finalement était tellement occupé qu’il passa la matinée à éplucher des dossiers sans avoir le temps de sortir ! Au moment du déjeuner il n’eut que le temps de manger son casse-croûte dans son bureau avant de mettre en place (comme d’habitude) les fauteuils sur lesquels il allait piquer son sommeil réparateur de la mi-journée !

Le sort pourtant en a décidé autrement !

Yvan, en effet, avait du remords entre temps et décida de parler à Claude de sa blague, mais il fallait qu’il le fasse avant que son ami ne commence sa sieste et il se rendit  d’un pas rapide au bureau ! D’abord courroucé en apprenant la « mauvaise blague », Claude  devint plus conciliant envers son ami et tous les deux décidèrent de rejoindre la voiture pour voir !!

La voiture était vraiment bien garée dans le container et Claude libéra son ami en riant un peu tout en pénétrant dans le container ! Claude entra dans sa voiture et ajusta le siège aussitôt pour ne pas rater sa sieste ! Y  comprit que son ami ne lésinait pas, il le laissa donc à son aise ! En sortant du container, il n’oublia pas de …..refermer la porte !

Comble de malheur le fameux container de monsieur Claude était sur la liste de ceux à rapatrier sur le bateau de ce matin même, l’opération  devait se faire rapidement pour éviter les surestaries et Claude en voiture dans un container fermé faisait de beaux rêves !

Le container fut soustrait au sol discrètement par un grand chariot élévateur et alla prendre place dans la grande soute du bateau ! D’autres containers suivirent, puis d’autres, puis d’autres !!!

A son réveil, nuit noire ! Monsieur Claude ne se rappelle plus de rien ! Un heureux mouvement de ressac l’incitait à se rendormir !

C’est Yvan qui donna l’alarme bien après !

Publicité
Commentaires
A
Pauvre Monsieur Claude!!! L'arrivée a du être difficile! :-)
Répondre
K
Etrange aventure...
Répondre
M
Une voiture amphibie pour parcourir le monde... Quelle bonne idée !
Répondre
M
Une voiture amphibie pour parcourir le monde... Quelle bonne idée !
Répondre
C
Ah non piapistache, revoilà un discours empreint de nouveau testament, ciel c'est une vocation;<br /> ;-)
Répondre
P
Une vie entière de non-labeur pour conduire à l'amnésie finale. <br /> Est-ce une parabole de l'existence ?
Répondre
C
Pourquoi dans le container il y avait des poupées gonflables ou j'ai loupé un bateau?
Répondre
C
De quoi pimenter le petit train train du gars Claude. Les voyages forment la jeunesse...
Répondre
M
Janeczka, tu as bien raison de préférer la saine nature aux poupées gonflables! Je suis absolument comme toi!!
Répondre
J
Wah, la poupee gonflable.... mouarf!!
Répondre
V
C'est gentil, Majic!<br /> Parfumé... pas ces dames et ce monsieur, qui est absent mais qui sera de retour bientôt ;) . <br /> <br /> Encore bienvenue!
Répondre
M
je voulais aussi souhaiter une bonne fête à toutes les mamans!<br /> Juste pour rire:<br /> Discours de deux extrémistes de la cause féminine: <br /> -"sans les femmes,que serait l'homme?" <br /> -"Il ne serait rien, il n'aurait même pas existé!"<br /> -"A quoi sert-il alors dans la vie?<br /> -"En faite il ne sert à rien sauf qu'il aurait bien pu être un genre de poupée gonflable que la femme aurait gardé dans son sac et qu'elle pourrait retirer et gonfler pour les occasions...torrides!" <br /> signé majic
Répondre
M
je vous remercie, ce que je regrette c'est de ne pas avoir eu le temps de "décorer" un peu mon article! Je n'ai su la marche à suivre et la consigne que vers minuit, hier et j'ai transmis mon article à Val une heure après! J'espère faire mieux samedi prochain!<br /> Une aventure comme "samedidéfi" et un environnement aussi sain ,ludique et parfumé (par ces dames!), cela ne se refuse pas, cela se mérite même!
Répondre
M
Cest ce qui s'appelle "être mené en bateau".<br /> Très original !
Répondre
C
Ciel mais JK nous avait déjà fait part que la vie sur les docks étaient trépidante mais en plus si la vie de bureau ne tient pas toutes ses promesses...
Répondre
J
C'est vraiment une drole d'aventure!<br /> Merci majic pour cette participation!! je suis contente de voir que le 'cercle' s'agrandit... *sourire*
Répondre
V
C'est déjanté! <br /> C'est original de ne faire allusion à la consigne qu'à la fin.
Répondre
A
Quel chance, il part pour un beau voyage!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité