Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2008

Un secret - Janeczka

C'est l'ete.
Gaspard et Mathilde explorent la campagne du haut de leurs six ans, sous l'oeil de leurs parents qui ne sont bien sur pas trop loin.

- Il fait beau! s'ecrie Mathilde.
- Oui, et en plus, ca sent bon, rencherit Gaspard.
- C'est quoi, ca?
- Une cocosinelle.
- Mais qu'est-ce-qu'elle fait sur mon doigt?
- C'est rien, elle croit juste que tu es une fleur.
- Mais chuis pas une fleur, chuis une petite fille!
- Ben dis-le lui.
- He, cocosinelle! chuis pas une fleur tu sais!
A ces mots, la bete a bon dieu prend son envol.

Ils continuent de marcher en silence, Mathilde sautillant de fleur en fleur pour les sentir toutes.
- Celle-la, elle sent trop bon!... et celle-ci, encore plus bon!... oh, et celle-la...!
- Tiens, je t'en ai cueilli une, dis Gaspard en lui tendant une marguerite.
- Oh! merci!
Mathilde danse en la mettant dans ses cheveux.

- Tu sais Mathilde, tu es ma meilleure amie de tout le monde entier.
- C'est vrai! reconnait l'interessee.
- Alors, je peux te dire un secret? mais il fait me jurer que tu le repetera jamais a personne!
- Croix de bois, croix de fer, repond gravement la petite fille.
- He ben, quand je serai grand, je s'rai un pirate. Et j'te volerai ton coeur.

Et Gaspard court en riant vers ses parents, laissant Mathilde interdite, mais souriante.

Publicité
Commentaires
C
ça c'est trop mignon et trop beau ! c'est dommage que ce genre de déclaration se perde quand ils vieillissent......... Bizzzzzzzzz
Répondre
J
Pas si t'es un pirate! :P
Répondre
M
C'est tout mignon... mais un coeur ça ne se vole pas, ça s'apprivoise ... (j'ai lu le texte de Val juste avant...)
Répondre
J
Hihi, merci! faut croire que j'etais inspiree! *sourire*
Répondre
F
Tu vois bien que tu sais faire, elle est charmante ton histoire.
Répondre
J
Merci Tite Mere!! contente que ca te plaise *sourire*
Répondre
T
Oooooh, c'est trop mignon. J'aime beaucoup.
Répondre
J
Parce que je l'ai ecrit specialement pour le defi! <br /> (sauf si j'ai mal compris ce que tu voulais dire...)<br /> Merci!
Répondre
O
Pourquoi il a jamais croisé ma route, celui-là? Très joli texte!
Répondre
K
Une histoire qui a la douceur des blés...
Répondre
J
Merci les filles!<br /> He oui, sentimentale, ca m'arrive aussi :P
Répondre
V
Un pirate de coeurs!<br /> Précoce avec ça!<br /> Très belle histoire.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
B
Très jolie histoire, pleine de poésie et d'amour !
Répondre
V
Oh, que c'est tendre!<br /> Sentimentale, Janeczka?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité