Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2008

Comment elle triche, avec son pastiche! (Val)

C'est alors qu'apparut la petite fille :
- Bonjour dit la petite fille.

- Bonjour répondit poliment le petit garçon, qui se retourna mais ne vit rien ...
- Viens m’embrasser, lui proposa le petit garçon, je suis tellement triste ...
- Je ne puis pas t’embrasser, dit la petite fille. Je ne suis pas amoureuse.
- Ah ! Pardon, fit le petit garçon. Mais, après réflexion, il ajouta
- Qu'est-ce que ça signifie "amoureux" ? ..
...
- C'est une chose trop oubliée, dit la petite fille. Ca signifie "créer un lien unique"
- Créer un lien?
- Bien sûr, dit la petite fille. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à 100.000 petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'une petite fille semblable à 100.000 petites filles. Mais si nous tombons amoureux l’un de l’autre, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde ... Si nous tombons amoureux, ma vie sera comme ensoleillée. Je reconnaîtrai ton âme. Les autres âmes me sont étrangères. La tienne fera écho à la mienne, comme une musique ... s'il te plaît, tombons amoureux !
- Que faut-il faire ? dit le petit garçon.
- Il faut être très patient, répondit la petite fille. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, sur le banc. Je te regarderai du coin de l'œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près de moi.

Le lendemain revint le petit garçon.
- Il eut mieux valu revenir à la même heure, dit la petite fille ... si tu viens n'importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m'habiller le cœur ... il faut des rites.
- Qu'est-ce qu'un rite ? dit le petit garçon.
- C'est aussi quelque chose de trop oublié, dit la petite fille. C'est ce qui fait qu'un jour est différent des autres jours, une heure, des autres heures
...
- Adieu dit la petite fille. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. ...

Publicité
Commentaires
R
il est trés beau ce texte<br /> elles sont tellement vraies ces observations
Répondre
M
Oui le petit prince et sa rose en version Val... C'est très beau et l'effet est tout aussi magique... j'aime bien cette définition de l'amour...
Répondre
V
Sentimentale? Surtout envers les oeuvres ... ;)
Répondre
K
Souvenirs, souvenirs.....
Répondre
J
J'aime beaucoup!!<br /> Le Petit Prince, ahlala...<br /> Toi aussi t'es sentimentale, on dirait!
Répondre
V
Conte initiatique à la "St Ex." très réussi!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
Oui, Brigou... J'ai pensé à ce texte en lisant la consigne. La première idée est réstée...
Répondre
B
Ces enfants auraient-ils lu "le petit prince" ?! <br /> Bravo Val ! Mon coeur a été touché.. :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité