Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 582
Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2023

Un sage de passage (Kate)

Un sage de passage

Touché par la misère

Récoltant du pain à

Offrir à ses frères

Guetté et arrêté à

L'improviste par la loi

Ouvrit les bras

Dedans seulement du bois

Y était mis

Tenant lieu de délit

Et pour Saint Jacques il partit

En route halte à Saujon

Repartit pour Compostelle

Mais dans le Bordelais

Immobilisé

Terré dans sa chapelle

Et ce lieu depuis porte son nom

Saint Emilion

Où l'on bâtit une église monolithe

Que l'on visite

Ainsi que sa caverne

Troglodyte

Éclairée par une lanterne

Où l'on découvre la ressource

De sa source

0 2

0-1 2

 

Publicité
Commentaires
T
Un style ancien à la Marot et rossard délicieux!!
Répondre
Y
J'ai loupé deux fois la visite de St Emilion mais j'ai passé très souvent juste à côté. C'est dans nos projets cette visite. Et ton texte et tes photos sont très incitatifs Kate. ;-)
Répondre
J
Une source de vin, à Saint-Emilion ? Je cours m'y abreuver ! Merci du tutay ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> De ce coin du Sud-Ouest, je ne connais que Boredaux et Arcachon (une des rares villes de France où je me suis senti indésirable !)
Répondre
L
j'aime bien ton passage en deux couleurs et le rouge pour revenir ... Il a dû courir ... comme les chevaux qui sentent l'écurie .... les photos sont belles
Répondre
M
Tu me fais voyager ! Merci Kate !
Répondre
W
Zut, je l'ai loupé ce patelin ! Pourtant je ne suis pas passé loin... ;-)
Répondre
N
Peut-on dire que le Saint-Emilion vient de Bretagne alors ?
Répondre
J
Jolies photos aussi !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité