Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 486
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2023

Ma grand-mère (TOKYO)

 

’Ma grand-mère était tout sauf une grand-mère, comme on peut voir dans les publicités.

Elle ne faisait pas de confitures, et ses cheveux violines qui viraient orange acide en disaient long sur cette manière de se décentrer de l’inéluctable.

Sa mort avait été une surprise, elle qui travaillait à son immortalité. Quand le notaire m’a tendue sa lettre   du haut de mes quatorze ans je fus sidérée, fébrile je revois la scène.

Qu'est-ce qu'elle m'a laissé ? Elle ne m’aimait pas pourtant, je ne comprends pas, y a que moi qui ai quelque chose. Un morceau de papier jaillit, se dévide en ribambelle, prend la porte de sortie. Je cours derrière, dévale la pente, trébuche, pique du nez. Mes narines explosent, mes épaules s’éraflent, mes genoux se pèlent, finissent leur course dans un buisson de ronces et d’orties. Je m’essuie le tarin ensanglanté, d’un revers de main, me tourne, découvre, inscrit sur cette langue de grand -mère géante, un message : « Tu t’attendais à quoi ? »

v1

Publicité
Commentaires
Y
Si cette grand-mère ne faisait pas de confitures alors oui c'était vraiment une excentrique. Et méchante avec ça. Une tatie Danielle quoi !
Répondre
J
N'attendez jamais rien des excentriques, excepté de Dame Tokyo qui offre chaque semaine le plaisir de se retrouver dans un ailleurs toujours plus loin et toujours plus fou !
Répondre
J
J'aime beaucoup cette grand-mère qui a dû, après tout, céder à l'inéluctable, mais tout en se mémoralisant avec une lettre...démoralisatrice.
Répondre
W
Excellente question... dont elle n'aura jamais la réponse ! <br /> <br /> Mais elle y avait déjà répondu pour toi..
Répondre
K
Mais ce n'est pas la même grand-mère, alors, que celle avec laquelle tu mangeais des glaces et qui était si charmante ? En tout cas, ça fait une moyenne !,)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité