Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2023

Postiche de Gagol (Kate)

Postiche de Gagol

En cette veille de couronnement, son fils m'a téléphoné plusieurs fois, sur le fixe, le portable, mais me doutant que c'était lui, je n'ai pas répondu.

Que n'avais-je fait là ! Durant la nuit, par je ne sais quel stratagème, j'avais pourtant tout bouclé, il s'est introduit chez moi. De quel droit ! Je ne m'en suis pas aperçu sur le moment et c'est resté au stade de vague impression... Je n'allais pas crier partout un stupide "Y'a quelqu'un !" qui serait probablement resté sans réponse et m'aurait sans doute couvert de ridicule. Tard, je me suis couché et ai tenté de dormir avec un piètre résultat. J'ai entendu des cris, on m'appelait, à coup sûr. Je me suis cramponné à mon semblant de sommeil et, tout en comprenant que je ne rêvais pas, je me suis dit : "Tu rêves ! Ce n'est qu'un cauchemar de plus !..."

Soudain il m'a appelé et outre mon nom et mon prénom, il égrenait à l'envi tous mes autres prénoms et mes surnoms qu'alternativement il sussurait diaboliquement ou qu'il hurlait, soufflant le chaud et le froid, tantôt prenant la voix sirupeuse de mon père ou travestissant habilement sa voix pour lui donner certains accents éraillés de celle de ma mère.

Je contractai les paupières, rabattis le drap sur ma tête en feu. Idée lumineuse : il ne me verrait pas et je ne l'entendrais plus : "Non, frère, je n'y suis pour personne, et surtout pas pour toi !"

Et puis, vociférant mes noms dans tous mes appartements, il se mit à donner des coups de cannes ici ou là mais j'avais eu le bon sens de me réfugier bien recroquevillé sous mon lit très bas. Il ne me trouverait pas.

C'était sans compter sur ce faisceau lumineux intense, perçant comme une lame de couteau, qu'il s'est mis soudain à braquer sur les murs, les meubles, les bibelots, les tableaux, le lit et dans ma cachette d'où il m'a délogé.

Alors j'ai eu un flash, comme un flash, qui m'a quelque peu, enfin si peu, rasséréné : tous les lions ont une Angleterre, elle se trouve sous leurs griffes !

Le grand bastonneur est sorti de chez moi, hors de lui, en me vouant aux pires gémonies et m'énumérant diverses sortes de représailles des plus barbares.

Mais j'ai fait fi de son emprise sans objet, le sachant lui-même le jouet d'une force supérieure qui le manipule et qu'il ne maîtrise pas !

(Remerciements à :

0 2

 Pour ce texte page 487 :

0-2 2 2

 accompagné de cette illustration :

0-1 2)

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Tous les lions ont une Angleterre, elle se trouve sous leurs griffes ! MERCI POUR CETTE PÉPITE
Répondre
T
tous les lions ont une Angleterre, elle se trouve sous leurs griffes ! MERCI POUR CETTE PEPITE
Répondre
T
Tous les lions ont une Angleterre, elle se trouve sous leurs griffes ! POUR CETTE PÉPITE MERCI
Répondre
J
Je ne l'ai pas senti venir, celui-là ! Normal, mon nez avait pris mon manteau pour aller parader en ville sur la perspective Nevski ! ;-)
Répondre
W
Eh ben, qu'est-ce qu'on rigogol chez toi !
Répondre
K
Une œuvre pas très connue... 😏
Répondre
J
Avant Google, y avait Gogol. :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité