Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2023

La Faute à Eve (Joe Krapov)

Un enchaînement plus que suffisant pour passer de « Watt » à « xénopathie » : juste citer l’expression connue « C’est pas moi, c’est ma sœur qui a cassé la machine à vapeur » !

Mais je ne vais pas botter en touche deux semaines d’affilée. Si Gavroche est tombé par terre, est-ce bien la faute à Voltaire ? Et ce serait à cause de Rousseau qu’il a fini le nez dans le ruisseau ?

Le fait est que nous avons tous sans doute, comme on disait chez moi, le diable dans le ventre ,« eul diab’ dins l’vint’ ».

De là à jouer la musique de « L’Exorciste » en boucle, faut pas déconner, non plus ! Encore que l’ami Mike Oldfield ait osé pondre une quatrième refonte de son « Tubular bells » de 1973.

Il est vrai aussi que, souvent, je commente certains billets de blog d’un « Sors de ce corps, Marcel Proust !».

Donc, même si nous ne sommes pas coupables ou psychotiques, nous sommes bel et bien habités et ce n’est pas notre faute si nous avons développé un goût certain pour la littérature, la religion, la déconnade, si nous avons laissé entrer dans nos esprits des croyances folles selon lesquelles la terre serait ronde, les hommes auraient marché sur la Lune et d’autres stupides fadaises.

N’ayant pas eu la chance pour ma part d’entendre des voix divines comme Jeanne d’Arc, je me suis contenté d’écouter celles de gens plus ou moins sérieux comme Georges Brassens, Pierre Dac, Alphonse Allais et des tas d’autres. J’en découvre même encore aujourd’hui d’excellentes comme cette merveilleuse Anne Sylvestre qui a découvert la coupable idéale, celle à qui nous devons d’avoir perdu le paradis, celle qui a croqué la pomme et qui est à l’origine de tous nos pépins.

Tout ça, c’est la faute à Ève ! 

Publicité
Commentaires
P
Le châtiment fut sévère ! Et il s'éternise...<br /> <br /> Merci de le rappeler par la voix d'Anne Sylvestre :-)
Répondre
T
Eve a bon dos!! Elle en porte des fardeaux, !!
Répondre
W
Faut un début à tout, même aux emmerdes ! :-)
Répondre
K
Un bel hymne de 68 ! Bravo Joe pour ton interprétation et ton orchestration !<br /> <br /> À l'époque, à la maison, le dieu s'appelait Georges Moustaki...https://www.youtube.com/watch?v=P6whtJq6LlU<br /> <br /> et j'y crois encore !,)
Répondre
J
Encore une preuve que les soixante-huitards n'étaient pas aussi avancés qu'ils ne pensaient ! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité