Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2023

Ustensiles à deviner (Joe Krapov)

Ami·e·s cruciverbistes, bonjour.

Pressé par le temps et absent de mon domicile ces derniers jours, je vous livre dix-sept définitions d'objets que l'on pourrait appeler des ustensiles.

Je n'ai pas eu le temps de les disposer dans une grille où leurs lettres se seraient croisées ni de les diviser en horizontalement et verticalement.

La première et la dernière lettre de chaque mot sont indiquées mais l'ordre de la grille ne correspond pas à l'ordre des définitions !

A vous de remplir les cases et de me dire si c'était facile ou pas !

***

1. Pour que la tête à Louis finisse dans le son

2. Ce coupeur de légumes vaut bien un concerto

3. Jean-Christophe Averty en usa pour bébé

4. Fait progresser le mélange huile-vinaigre chez Boris Vian

5. Moins tranchant quand il est second

6. Arme préférée du cavalier au jeu d’échecs

7. Ne vient pas forcément à bout de tout embouteillage

8. Les lettres du boucher

9. La petite ramasse aussi les effondrés d’après nuit de bamboche

10. Tamise les feuilles d’Orient pour le five o’clock

11. Moins il enlève de peau plus il mérite son nom

12. Retient le haut des jours chez Boris Vian

13. Apprécié des bonnes pâtes un peu masochistes

14. Ce goal n’arrête pas les buteurs mais les nouilles

15. Sert la soupe même à ceux qui ont son air ou souffrent d’un strabisme convergent

16. Doux agneaux ! Sont mal aimées de Sandrine Rousseau

17. Pour que les têtes d’œufs se tiennent bien à table

DDS 764 grille de mots à deviner

Publicité
Commentaires
T
j'arrive après la bataille de polochon zut
Répondre
P
Très chouette idée amusante. <br /> <br /> Et pour l'arroser, je confesse que j'ai trouvé tire-bouchon en premier !
Répondre
J
Réponses<br /> <br /> <br /> <br /> 1. Guillotine<br /> <br /> 2. Mandoline<br /> <br /> 3. Moulinette<br /> <br /> 4.  Tourniquette<br /> <br /> 5. Couteau<br /> <br /> 6. Fourchette<br /> <br /> 7. Tire-bouchon<br /> <br /> 8. Esses<br /> <br /> 9. Cuillère<br /> <br /> 10. Chinois<br /> <br /> 11. Économe<br /> <br /> 12. Écumoire<br /> <br /> 13. Fouet<br /> <br /> 14. Passoire<br /> <br /> 15. Louche<br /> <br /> 16. Brochettes<br /> <br /> 17. Coquetier
Répondre
L
Tu as vraiment de la ressource dis donc, pour quelqu'un qui n'a pas le temps !
Répondre
Y
Génial ! Tu m'a fait passer un bon moment Joe. Merci. <br /> <br /> J'ai 15 solutions. Pour ne pas empêcher les autres de jouer je les envoie à Walrus. Encore du boulot mon pauvre Walrus ! 🙄
Répondre
J
Rhâzut, je bosse aujourd'hui...pas le temps de me travailler la tête ! OUIN.
Répondre
W
Encore un truc dont je crains de ne pouvoir venir à bout avant mon décès !<br /> <br /> ...Et tout ça c'est la faute à Marcel qui m'a fait perdre mon temps en cherchant le sien! :-)
Répondre
K
Le 3 ! Allez, Joe, tu es pressé par le temps et tu nous envoies 17 définitions d'ustensiles ?! Mais quelle prouesse ! Je flashe sur la moulinette qui avait tant fait le buzz (on disait "scandale" à l'époque !),)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité