Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2023

La raquette (TOKYO)

Merci de démarrer la musique de fond
avant d'entamer votre lecture :

La raquette, ustensile indispensable pour une tenniswoman .

Mais pour un écrivaillon comme moi les trous dans la raquette c’est plus fécond.

Car des trous dans la raquette ces temps-ci j’en vois partout

C’est plus une raquette c’est une passoire, et sur le Titanic c’est bien l’ustensile le plus inutile qu’il soit

 Alors comme une étoile de mer qui étend ses bras je me laisse porter par les courants sur un air de Coltrane ..

Plus ne rien filtrer sinon les vibrations du piano

 Plus ne rien trier même pas les lentilles

 Laisser remonter des courants une musique sans écouteur

 Avoir jeté son portable sur la plage sans se retourner

 Ses traces qui s’effacent par une mer remontée

 Et par-dessus le parapet Coltrane qui joue

Le seul qui ne me donne jamais envie de mourir

Des ustensiles j’en ai plein

Des béquilles aussi pour tenir en équilibre

Sur cette frêle barque

v1

Je voudrai accoster un jour sur une terre fertile

Couvertes de pruniers,

Une carte une boussole peut être

 Je les ai oubliées

Laissez-moi dérivez, le vent peut être

 Sait quelque chose que j’ai oublié.

 

Publicité
Commentaires
J
S'en remettre à ce fripon de vent, c'est à cela qu'on reconnaît le poète qui semelle du sens du monde !
Répondre
P
Superbement poétique.<br /> <br /> Et pour <br /> <br /> "Laissez-moi dériver, le vent peut être<br /> <br /> Sait quelque chose que j'ai oublié ".<br /> <br /> Chapeau bas !
Répondre
L
Comme tu dérives poétiquement quand tu rêves !
Répondre
J
Ça passe aussi sans musique, à merveille !
Répondre
W
Mais bien sûr : the answer is blowing in the wind !<br /> <br /> https://youtu.be/MMFj8uDubsE
Répondre
K
Tellement poétique, TOKYO ! La musique, heureusement empêche le désespoir !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité