Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2022

Toujours en vertu (Kate)

 
Toujours en vertu

En vertu

De l'article un

Garce ne sera point

Femme aimante

Présence bienveillante

En vertu

De l'article deux

À ton mari même vieux

À tes enfants

Même dédaigneux

Voire hargneux

Te dévouera

Sans le moindre fracas

En vertu

De l'article trois

Droite

Comme il se doit

Point de soupirant

N'entretiendra

Et aucun amant

Ne t'enlèvera

En vertu

De l'article quatre

Passionnée de cuisine

Ménage

Couture

Jardinage

Reliure

Pas de magazines

En vertu

De l'article cinq

Naturelle et vamp

Qu'un clin d'oeil requinque

Sachant tenir ton rang et la rampe...

Hein ?

Quoi ?

Ça va pas bien ?

En vertu

De quoi ?

De tous les gadins

Donnés et reçus

De tous les gradins

Dégringolés

Du temps perdu

À aimer

Sans gaine ni vertu

Si souvent

Décevant

Mais les amours perdues

D'un an ou d'un matin

Ont fait vibrer

Vivre et aimer

Et les législateurs

Des affaires de coeur

Sont depuis longtemps déchus

Et quant à la vertu...

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
merci pour cette chanson de beart que j'avais oubliée
Répondre
B
On avance doucement mais esperont sûrement Bravo très juste et si bien dit Merci chère Kate
Répondre
T
Je bisse le comm' de Joe et viens tendre l'autre joug.
Répondre
W
Bien vu Kate ! <br /> <br /> Et encore, t'as pas connu ma génération : quand nous nous sommes mariés, mon épouse avait besoin de mon autorisation pour ouvrir un compte en banque !
Répondre
J
Ce n'est plus un vertugadin, c'est un carcan !<br /> <br /> <br /> <br /> Bien observé comme à l'habitude. Merci pour cette vidéo de Guy Béart qui prouve que cette chanson génère du chant collectif. Je l'adopte !
Répondre
N
ça fait beaucoup de "tu dois", pour sûr que je vais me prendre un gadin avec toutes ces injonctions, parfois même contradictoires...
Répondre
J
Je n'ai aucune appréciation pour Guy Béart ! Je le sais, je manque de culture.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais Eliot Maginot, par contre, siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/64xivBUljw8
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité