Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2022

Le bal (TOKYO)

 

Non mère je n’irai point à ce bal, c’est pire qu’un rhum de cerveau.

 Epargne moi ton romantisme Rose tu veux donc finir vielle fille ?

Pour rencontrer qui ? des sales gamins de vingt-quatre ans, des allumés tendances mystiques.

Mère je voudrai faire table rase du passé, je suis prête pour une nouvelle voie.

Mais enfin rose toutes les adolescentes ont envie d’être regardées, admirées.

 Parlons-en de mon allure avec le port de ce vertugadin.

Mère je déteste la silhouette  que j’ai avec ce foutu filet de pêche .j’aurai du t’interdire de lire ces romans et surtout le Frankenstein de mary Shelley.

C’est toi mère qui me l’a offert ce livre.

C’est alors que mère c’est servi son cinquième verre d’eau de vie. Elle tomba raide sur le parquet de bois comme un pot de fleur à l’envers. On pouvait voir son ridicule vertugadin.

Je regardai la bouche de ma mère d’où s’écoulait un filet de salive.

Le seul remède à cette cuite c’était le sommeil je l’a trainé par les pieds jusqu’à sa chambre. On pouvait l’entendre ronfler.

 J’aurai bien aimé retailler sa robe à grands coups de ciseau pendant son sommeil et suspendre comme un abat-jour dans le grand salon son vertugadin au plafond. Mais magnanime j’ai préféré quitter la maison avec deux idées en tête , ouvrir ma boutique de couture et faire porter un pantalon à toutes les femmes de ma génération.

v1

Publicité
Commentaires
B
Voilà qui est bien dit Merci et Bravo Tokyo
Répondre
J
Bel hymne à la liberté ! A bas les sociétés corsetées !
Répondre
W
Prochaine étape : le tutu !
Répondre
V
Attention, le "rhum de cerveau" ça décoiffe :)
Répondre
K
Et la mode se construit en réaction à ce qui existe, comme les autres disciplines artistiques ou culturelles... Merci à la pluralité de possibles actuelle ! Marilyn aussi belle en robe qu'en jean...
Répondre
N
Un "rhum" de cerveau pour faire tourner des têtes au bal ! c'est joli :)
Répondre
J
C'est superbement émouvant, ce récit, Tokyo, point du tout déjanté ce qui renforce le ton nostalgique et doucement amer.<br /> <br /> <br /> <br /> Vertugadin haut, chapeau bas.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité