Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2022

J'y viens - c pô l'titre 😁 (tiniak)

 
V
errais-tu quelconque objection, Aimée-de-Loin

qu’à chaque instant hors de ta voix, je me transforme
en quelque précieux accessoire
qu’ajouterait ton cœur sans gain à ton boudoir ?

Et devenir… ce papillon qui te fera battre les cils
tirant du violet au marron dans les œillades
et des bordures au charbon, pour la parade
à ton retour en ton hôtel de centre ville

Rigole à l’ourlet de ta joue, ce mascara
qui t’aura écharpée d’un coup, à la bonne heure
dans un mélange d’acajou et de vapeur
après avoir pensé à nous, durant le spa

Tour à tour, lacet pour la tresse, à la cheville
ou à l’entour de ton poignet, à ton bagage
n’attendant que d’être délié de ton corsage
du geste simple et désuet que font les filles

Un talon plat de mocassin ?
Une ceinture à ton bassin ?
Un mouchoir au creux de ta main ?
Dis-moi… Dis-moi !

Gloria’ dans tes écouteurs ?
Non, bien sûr ! Un bouquet de fleurs !
Un œillet de plus au classeur ?
Dis-moi… Dis-mois !

Aboi surgi de sous la lune en mi bémol
Debussy égrenant sa brune - et, at coda
déclinant sa verve importune à tour de bras
(sans l’idée - jamais ! qu’à Béthune, il ne mène à aucune école)

Dinguerie gothique au majeur ?
Trèfle magique à l’âme en pleurs ?
Dis-moi… Dis-moi que j’en rapproche !

Il me vient soudain un idée dont tu vas rire…

N’étant que satisfait de ces tendres largesses
que savent prodiguer tes swings à mon endroit
il me reste un vertugadin, autour de toi
pour me déployer sur tes reins et voir… tes fesses !

Alex

 

Publicité
Commentaires
T
un toréador dans une arene de lucioles
Répondre
B
C'est beau ça se lit et se fredonne j'adore Merci et Bravo Tiniak
Répondre
J
M'enfin ? Qu'est-ce qui se passe-t-il ? Voilà qu'au terme d'un envol d'un lyrisme échevelé, sa majesté le roi des polètes se prend pour le prince Charles ?<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.cosmopolitan.fr/le-jour-ou-le-charles-iii-a-profondement-choque-la-reine-elizabeth-ii,2059230.asp<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'on les découronne ! Ca leur monte à la tête ! ;-)
Répondre
W
Quelle virtuosité, j'en suis sur le cul, je le confesse...
Répondre
K
Tout est magique, élégant et magnifique, et surtout la fin ! 🎉
Répondre
N
allez t'inquiète on y survivra à tout cela, Gloria Gaine Hors
Répondre
M
Où peuvent bien pousser les trèfles magiques, à part dans l'âme en pleurs...<br /> <br /> Debussy au réveil, un délice !
Répondre
J
Tout est nickel à part les deux dernières mots...ce serait perfection si largesses était au singulier, afin de rimer avec "ta sagesse"...parce que les robes de pourpre décloses fait plus classe, aujourd'hui comme hier.<br /> <br /> <br /> <br /> À part ça, nickel, comme je l'ai déjà dit.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité