Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 452
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2022

Greta T. plombe l'ambiance (Joe Krapov)

- Vous les boomers, vous êtes comme une girafe qui aurait attrapé un torticolis. Pas moyen de vous faire tourner la tête ! Pas moyen de regarder le monde d’en bas. Vous ne détournez pas votre regard du ciel bleu, des nuages, des avions, du bonheur éthéré de la consommation à tout crin, vous êtes las des Seychelles et vous êtes déjà partis à la conquête de Mars.

Sous vos pattes la savane brûle et vous ne sentez rien ! Vous regardez ailleurs, vous n’avez rien à dire, pas de commentaires à faire. D’ailleurs, vous ne pouvez pas. Coincés, vous êtes, dans le confort, la certitude et l’égoïsme, la suffisance et la hauteur.

Vous les boomers, vous êtes comme un rhinocéros qui aurait des œillères. Impossible de rien voir sur les côtés. Une corne droit devant, un regard qui louche, vous foncez sur ce qui bouge. Il ne doit pas y avoir d’obstacle à votre route, à vos visées.

Vous les boomers, vous êtes comme un gorille en rût. On ne sait pas qui a ouvert la cage mais, vas-y, Dugourdin, vous sautez sur tout ce qui bouge et n’êtes même pas fichus de faire la différence entre une vieille décrépite et un jeune juge en bois brut.

Vous les boomers, vous êtes comme un manchot qui aurait chopé la gale. Comment faire pour se gratter et pourquoi se gratter puisque ça glisse sur vous, la démangeaison est pour les autres et qu’eux, pour ce qui est d’avoir un avenir, ils pourront ? Se gratter.

Vous les boomers, vous…

- C’est bon, c’est bon, Greta ! On va refaire une prise mais essaie d’être un peu moins raide !

- Je peux pas, j’ai un torticolis !

DDS 737 Greta Thunberg

Publicité
Commentaires
N
"ok boomer" --- "ok je sors" avant de me prendre tor-ti-gnolle. Pfff la Génération Z c'est pas mieux !
Répondre
Y
Tu crois que Greta connait le chanson de Brassens ? 🐵😊
Répondre
T
je ris si fort qu'il me faut fermer les persiennes!!
Répondre
L
j'ai cru clire qu'elle admettait maintenant le nucléaire
Répondre
W
Thunberg : issu de Thune, l'argent et Berg, la montagne ? ;-)
Répondre
L
je viens de me renseigner sur les bloomers ! Heureusement qu'avec toi je me recycle ! Mais avant les bloomers qui commencent en 1946, c'était quoi ? Les brontosaures ?
Répondre
J
Elle n'a pas toujours tort, mais c'est vrai que Greta gratta un peu.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe que...je suis boomer et je suis OK pas KO. ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité