Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2022

M comme Manège (Adrienne)

 
Dans la maison de l'amie d'enfance, là où il y avait quatre enfants et une maman qui savait à la fois faire des crêpes pour huit et faire tomber des friandises du haut de l'escalier, il y avait aussi une télé.
C'est là que mini-Adrienne a pu voir de temps en temps quelques bribes d'émissions enfantines. 
Ainsi elle se souvient du tournicoti tournicota du Manège enchanté, auquel elle ne comprenait pas grand chose et qu'elle trouvait nul.

A la maison, il y avait la mère et ses torticolis.

Auxquels mini-Adrienne ne comprenait rien non plus, sauf que ça rendait de très mauvaise humeur.   


Publicité
Commentaires
L
souvenirs et présent pour moi...
Répondre
Y
Curieux cette façon de distribuer les bonbons. Je ne connaissais pas. <br /> <br /> Mes premiers souvenirs télévisuels datent des années 50 où j'allais voir la Piste aux Etoiles chez le commerçant du village, le seul à avoir une télévision. J'adorais "interlude" son petit train rébus et surtout la musique qui accompagnait.
Répondre
K
Mon oncle imitait Pollux et son accent (pseudo) anglais à merveille : douce évocation...
Répondre
T
Ah, mais nous y (r)allons, tournicoton !<br /> <br /> (merci pour cette évocation, L'Adrienne)<br /> <br /> Un, deux, trlllouaah !!!
Répondre
L
Moi, je me souviens de la première fois que j'ai vu la <br /> <br /> tv chez une cousine, c'était Sideny Bechet et pendant plus d'un quart d'heure, il y a eu un zoom qui revenait sans arrêt sur ses trous de nez ! J'avais trouvé ça un peu long, mais je n'avais même pas fait attention à la musique !
Répondre
J
Chez Dame Adrienne le tag "Vive la famille" peut parfois être remplacé par "manège désenchanteur" ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> OK, je sors !
Répondre
V
Le Manège a enchanté plus d'un d'entre nous ...
Répondre
W
Ma mère quand nous étions enfants mon frère et moi se postait au pied de l'escalier, nous faisait taire et nous demandait en désignant de sa main droite le plancher des chambres si nous n'entendions pas marcher en haut. Quand nous étions le nez en l'air et les oreilles attentives, elle balançait de l'autre main un poignée de bonbons dans l'escalier. Je n'ai compris son stratagème que plus tard bien sûr, à l'époque, mon frère et moi nous contentions de crier "Merci, Saint-Nicolas !"<br /> <br /> Qu'est-ce qu'on est con quand on est jeune !<br /> <br /> ... mais est-ce que ça a vraiment changé avec l'âge ?
Répondre
M
Je ne comprenais pas tout non plus, mais je aimais les voix inhabituelles qu'on y entendait, comme celle de Pollux, qu'on pouvait par après imiter.
Répondre
J
:-D<br /> <br /> <br /> <br /> Adulte, je regardais les émissions enfantines à la télé en France, histoire de me rattraper une enfance d'anglophone d'Amérique.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon préféré était Saturnin le Caneton. https://youtu.be/3KuwOTtI500
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité