Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2022

tiniak pense qu'il vaut le cou !

torticoli(s) - tiniak

Très curieux sentiment qu’affranchi du désir
sans bouder le plaisir d’avoir des compagnies
mais sans ployer le cou et ne plus coup férir

Oublié, le frisson mêlé d’ors et de craintes
qui parcourait l’échine avant le cri, la plainte
une autre vibration s’anime au creux du ceint

Regarder, sans pencher pour l’une ou l’autre flamme
à l’oeil de cette femme un possible agrégat
qui ne finirait pas dans un tourment de l’âme

Très curieuse, en effets, cette libération…

Il en vient, il en passe… et c’est comme un lent fleuve
avec, pour seule épreuve, un moment qui s’abreuve
à la soudaine averse et sa mélodie neuve

Ce serait ça, la paix : voir le monde sans fièvre ?
Moins j’ai le rachidien pressé par sa Minerve
plus j’ai tout l’alentour, à nouveau, qui m’innerve

Oublié, l’abandon mené de guerres feintes…

L’est où passé mon cœur qui battait la chamade
- et le pavé, dis donc ! avec ses camarades
à railler le vison au cou de la Camarde ?

Il est pourtant bien là où je l’avais léché
sur le mode mineur de ma sade portée
bardée de lombalgies
à force d’y noter tous mes torticolis !

(Sinon… Même si ça t’as plu,
m’as-tu trouvé tordu ?)



Publicité
Commentaires
T
tout ça ne nous rajeunit pas vive une consigne autour du grand écart
Répondre
Y
Elle est belle la musique de tes mots ! Je m'abreuve à leur mélodie.
Répondre
T
Merci, Laura !<br /> <br /> Merci, Kate<br /> <br /> Merci, Joye ;)<br /> <br /> Et pour les autres une volée de clins d’œil ;)
Répondre
L
là, je dis monsieur...
Répondre
K
"L'est où passé mon coeur...", oui, on se le demande aussi parfois par ici... Merci la poésie, merci poète !
Répondre
L
Tu joues bien du torticolis... il n'y a rien de tordu !
Répondre
J
Roi des polètes et en plus prince de Mauxtordus ? Mais c'est du cumul des mandales, ça ! ;-)
Répondre
V
"Moins j’ai le rachidien pressé par sa Minerve<br /> <br /> plus j’ai tout l’alentour, à nouveau, qui m’innerve"<br /> <br /> Rien de tordu là-dedans, que du plaisir de te lire
Répondre
W
Un minimum quand même, c'est de circonstance...
Répondre
J
Tordu ? Non ! Tordant ? Oui, souvent.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette semaine je te trouve bien tiniak. (et c'est une bonne chose)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité