Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2022

Orphéons et fanfares (Lecrilibriste)

 

Cithares, timbales et bassons
D’un boogie décochent les croches
Carnaval rit, mains dans les poches
Et swingue au rythme des flocons
Des sambas et des orphéons

Crac ! Un couac syncopé s’accroche
Le bémol à la clé ricoche
Le chef n’est plus au diapason!

Mais faut s’colleter la partition
Pour le journal trouver l’accroche
Funk et jazz band plein la caboche
Des rhapsodies dans mes sacoches
Le temps dure et la nuit s’effiloche
                                                 Si tard !

 

Publicité
Commentaires
B
Très mélodieux jolie poésie Bravo Lecrilibriste
Répondre
L
alors on danse!
Répondre
P
Magnifique ! Le lire et le relire. Grand bravo !
Répondre
T
Hare ! Hare ! (sitar à la clé de sol)... Quelle envolée ! J'ai tout bonnement savouré ce moment... cuivré !<br /> <br /> Bravo et grand merci, lecrilibisite.
Répondre
J
Jolie rythmique !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir fait découvrir le rondel !
Répondre
L
oui ! dans un rondel, le premier mot (ou le son du mot) doit être répété à la fin des 3 strophes, mais là, j'ai triché un peu pour le loger ton diapason !
Répondre
W
Ah bon, y avait même de la cithare à la fin! ;-)
Répondre
K
Mais le temps passe si vite quand on vibre au son des musiques qu'on aime !:)
Répondre
J
Oh ouiiiiiiiiiiiiiiii, perfection ! Tu ne chantes JAMAIS faux !!!<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/1lI30Qw69AQ
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité